Lors du repêchage de 2023, le Canadien de Montréal a fait la sélection du gardien de but Jacob Fowler à l'aide d'un choix de troisième ronde, le 69e au total. Depuis qu'il fait partie de l'organisation, Fowler n'a amené que des discussions positives, en partie grâce à son excellent début de saison avec Boston College. En 39 parties, le gardien de 19 ans a présenté un dossier de 32-6-1. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,926 et une moyenne de buts alloués de 2,14 buts par match.
Désormais, une question qui est souvent posée : à quel point Jacob Fowler est-il prêt pour la LNH?
Samuel Montembeault et Cayden Primeau ont du potentiel et méritent une chance de prouver leur valeur en tant que gardiens à Montréal. Cependant, Fowler et sa confiance en soi pourraient l'amener plus vite qu'on ne le pense dans le circuit Bettman.
En entrant dans sa première saison universitaire avec les Eagles de Boston College, Fowler aurait pu craquer sous la pression. Mais il a fait le contraire, s’imposant rapidement comme le meilleur gardien du hockey universitaire et menant son équipe au titre de champion de la Hockey East, tout en accumulant les distinctions.
Ces performances ont non seulement impressionné la direction des Canadiens, mais ont également attiré l’attention des experts en hockey. Ainsi, de passage au Sick Podcast animé par Tony Marinaro, Pierre McGuire a admis qu'il croit que Fowler pourrait faire sensation au camp d’entraînement du Canadien d’ici deux saisons. McGuire a suggéré que Fowler bénéficierait d'une année complète de développement dans la AHL après sa deuxième saison avec les Eagles.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions également d'autres propos de McGuire au sujet de Fowler.
Articles recommandés: