Jacob Fowler ne serait peut-être même pas le meilleur espoir du Canadien devant le filet
Voyez les détails!
Depuis plusieurs semaines déjà, tous les analaystes n'ont qu'un nom en tête lorsque vient le temps de parler du futur du Canadien de Montréal devant le filet.
Le nom du gardien Américain Jacob Fowler est sur toutes les lèvres et avec raison, lui qui connait une saison sensationnelle avec Boston College au niveau universitaire.
Mais celui à qui plusieurs décernent déjà le titre de gardien d'avenir du Canadien ne serait pas seul en tête dans l'organigramme de la direction alors qu'un gardien méconnu du grand public serait tout aussi bon que lui.
Lors du plus récent podcast Tellement Hockey sur les ondes de Radio-Canada Sports, le journaliste Marc-Antoine Godin a mentionné que l'espoir Russe Yevgeni Volokhin, qui évolue présentement dans la MHL, serait même vu par certains membres de la direction du CH comme le meilleur espoir de l'équipe devant le filet présentement.
- Âgé de 19 ans, Jacob Fowler fait 6'1"/212lbs et est un choix de 3e ronde (69e total) en 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 27-5-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.23 et un taux d'efficacité de .923 en 33 matchs.
- Âgé de 18 ans, Yevgeni Volokhin fait 6'3"/168lbs et est un choix de 5e ronde (144e total) en 2023. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 20-6-3 avec une moyenne de buts alloués de 2.12 et un taux d'efficacité de .927 en 31 matchs.
Évidemment, les performances des deux gardiens sont difficiles à comparer puisqu'ils évoluent dans deux ligues complètement différentes mais quoiqu'il en soit, il s'agit-là d'une excellente nouvelle pour le futur du CH d'avoir deux aussi talentueux cerbères dans la banque d'espoirs de l'organisation.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.