Jacob Fowler démontre tout son caractère dans une vidéo des coulisses du repêchage
Voyez les détails !
Le Canadien a récemment diffusé des images des coulisses de leurs discussions avec plusieurs joueurs avant le repêchage de cet été à Nashville dont Jacob Fowler, le premier gardien de trois qu'ils ont sélectionné.
Fowler a démontré beaucoup de maturité et énormément de passion lorsqu'il fut interrogé par la direction du Canadien.
Le jeune homme de 18 ans a pris le temps d'expliquer à quel point ce fut difficile pour lui de ne pas entendre son nom ni au repêchage de la OHL ni à celui de la USHL. Il a malgré tout, fait sa place et dominé partout où il est passé.
Tout le monde a douté de moi toute ma carrière. J'étais assis avec le veston et la cravate pendant 5-6 heures avec ma famille, l'entièreté du repêchage OHL et aussi USHL sans entendre mon nom.
Être ignoré de la sorte fut un ''feeling'' vraiment désagréable.
Après avoir joué au championnat mondial et dans le tournoi national deux fois et avoir gagné à peu près tous les championnats possibles en Amérique du Nord ... être ignoré comme ça fut terrible.
- Jacob Fowler
Il a ensuite continué en expliquant qu'il a dû se battre pour gagner sa place et prouver à tout le monde qu'ils avaient eu tord de l'ignorer ainsi.
Une très grande preuve de caractère et de résilience !
D'ailleurs lorsque le CH devait décider quel gardien sélectionner avec son choix de 3e ronde (69e total), Billy Ryan était prêt à aller à la guerre pour défendre son choix qui était Jacob Fowler.
Fowler se présente à chaque soir et c'est un gagnant.
Personne ne dit que Fowler était un bon gardien dans son parcour jusqu'ici, il n'était pas bon, c'était le meilleur.
Il maîtrise déja sa position, les autres gars non. Ils ont les outils et les skills mais ils n'ont pas encore compris comment gagner des matchs de hockey, Fowler oui.
- Billy Ryan