«J'ai lu quelque part que Nick Suzuki et Cole Caufield avaient besoin d'un ailier gauche, je suis là, s'ils me veulent» -Juraj Slafkovsky
Voyez ici
À quelques jours seulement du repêchage de 2022, le fameux débat entourant le premier choix au total du Canadien fait de plus en plus rage. En effet, les analystes et les nombreux analystes qui se sont penchés sur le sujet dans les dernières semaines n'ont toujours pas tranchés sur le débat entre la sélection de Shane Wright ou de Juraj Slafkovsky au premier rang.
Aujourd'hui, Bob McKenzie, journaliste attitré à la couverture du hockey pour TSN, a sorti son classement final en vue du repêchage qui se déroulera à Montréal le 7 juillet prochain. Surprise, c'est Slafkovsky qui se retrouve au premier rang, surpassant Wright, qui était pourtant le meneur incontesté au fil de la saison.
Lors d'une entrevue accordée à TSN aujourd'hui, le slovaque a été questionné sur le fait qu'il venait d'être classé au premier rang des espoirs dans le classement de McKenzie, un classement réputé au fil des années. Il y est allé d'une réponse plutôt particulière qui en dit long sur son caractère.
«Je lisais quelque part que Nick Suzuki et Cole Caufield avaient besoin d'un ailier gauche. Je suis là, s'ils me veulent.»
Effectivement, un ailier gauche pour évoluer sur ce jeune trio dynamique ne serait pas de trop. Malgré cela, il y a toujours la problématique au centre. Si Suzuki s'est affirmé comme un vrai centre numéro 1 dans les dernières semaines de la saison régulière, on est toujours à la recherche d'un bon deuxième centre qui pourrait effectuer le boulot.
Dans le cas où on sélectionnerait Shane Wright, Josh Anderson pourrait continuer son bon travail sur le trio de Caufield et Suzuki. Toutefois, si l'état-major du Tricolore fait l'acquisition de Slafkovsky, on aurait certainement un bon trio. Cependant, on a bien vu dans les dernières années que ce n'est pas un trio qui remporte des matchs, mais plutôt l'ensemble de l'équipe. Il faut donc que l'alignement soit bien balancé.
Un gros casse-tête pour Kent Hughes et ses adjoints. Pour qui penchez-vous?