HabsolumentFan
« Ivan Demidov sera un joueur de franchise pour le Canadien »
 

« Ivan Demidov sera un joueur de franchise pour le Canadien »

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Depuis les derniers mois, on entend plusieurs rumeurs au sujet de l'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal d'ici la fin de la saison. Avec la campagne incroyable qu'il connaît dans la KHL, les partisans du Canadien ont raison d'avoir hâte qu'il enfile l'uniforme de l'équipe. 

Cependant, plus tôt cette semaine, on a enfin obtenu une réponse définitive à ce sujet.

En effet, Kent Hughes a officiellement annoncé que son jeune joyau ne sera pas en mesure de se joindre au club en 2024-25. Pourquoi? Parce que la saison de Demidov ne sera pas terminée avant la date limite pour qu'un joueur de la KHL transitionne vers la LNH.

Cela veut donc dire qu'au plus tôt, il sera à Montréal d'ici cet été. 

D'ici-là, au moins, le jeune attaquant a l'opportunité de continuer d'en mettre plein la vue à Saint-Pétersbourg. D'ailleurs, parmi ses plus grands admirateurs, on peut certainement compter Bob Hartley.

Lors d'un récent segment du Retour des Sportifs sur les ondes de BPM Sports, Hartley a avoué à Martin Lemay qu'il est convaincu que Demidov deviendra un joueur qui peut faire toute la différence pour son équipe.

Moi je pense que Demidov avec le Canadien va être un joueur de franchise. C'est le vol du repêchage, pis en plus, c'est un bon kid, c'est un kid qui veut jouer au hockey, qui aime arriver à l'aréna, il écoute, il est "coachable" comme on dit.

Bob Hartley

L'ancien entraîneur-chef mentionne d'ailleurs qu'il a eu la chance de côtoyer de très bons joueurs provenant de la Russie, comme Ilya Mikheyev (Blackhawks) et Yegor Chinakhov (Blue Jackets). Cependant, Demidov est dans une ligue à part.

J'en ai connu des russes qui ont été très bon dans la KHL. Je vais te dire, Demidov c'est un coche au-dessus de ça.

Bob Hartley
  • Âgé de 19 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 13 buts et 18 passes pour un total de 31 points en 41 matchs malgré un temps de glace limité.