HabsolumentFan

Ivan Demidov semble déjà avoir une belle complicité avec Juraj Slafkovsky

Voyez les détails!

Mark Suciu

Ivan Demidov s'entraîne en préparation pour la saison avec le SKA dans la Ligue continentale de hockey, tout en envisageant une éventuelle transition vers la Ligue nationale de hockey l'année prochaine. Âgé de 18 ans, il avait été sélectionné par le Canadien de Montréal comme cinquième choix au total lors du dernier repêchage de la LNH.

Selon un article écrit par Sergey Demidov du site Rg.org, le jeune attaquant est retourné sur la glace pour la première fois depuis sa blessure au cours des derniers jours. 

L'année dernière, Demidov a manqué la fin des séries éliminatoires de la MHL, la ligue juniore russe, en raison d'une blessure au bas du corps. Cette saison, il devrait jouer en KHL, sinon le Canadien pourrait négocier un prêt s'il ne trouve pas de place dans l'équipe.

Selon Demidov, il doit travailler sur sa vitesse explosive et augmenter sa masse musculaire au bas du corps avant de rejoindre la LNH. D'ailleurs, depuis sa sélection, il est également resté en contact avec l'attaquant du CH Juraj Slafkovsky. Celui-ci l'a félicité pour sa sélection et lui a exprimé son impatience de le voir rejoindre l'équipe.

« Je dois faire une bonne saison, et ensuite on verra. Les blessures m'ont affecté la saison dernière, alors maintenant je dois me préparer et bien jouer cette saison. Ensuite, je pourrai penser sérieusement à mon départ pour la LNH. [...] Il m'a envoyé quelques messages, m'a demandé comment j'allais, et m'a félicité pour ma sélection. Il a aussi écrit qu'il avait hâte que je les rejoigne. »

Ivan Demidov

Demidov a mentionné que la venue d'Evgeny Kuznetsov, un joueur venant de la LNH sera bénéfique pour lui. Le jeune ne semble pas avoir froid aux yeux quant à cette compétition.

« Bien sûr, c'est beaucoup de compétition, mais aussi beaucoup d'expérience. Je les observe de près et j'essaie d'adopter leurs meilleures qualités. »

Ivan Demidov

Comme nous vous le rapportions il y a quelques semaines, le directeur général du Canadien Kent Hughes a eu des discussions avec le SKA au sujet du développement de Demidov. Hughes est également resté en contact avec le Russe au cours des dernières semaines comme celui-ci le mentionne.

« Je sais que Roman Rotenberg a parlé avec la direction des Canadiens et qu'ils ont discuté de mon plan de développement. Je garde également le contact avec les Canadiens. Ils me demandent comment je vais, comment se porte ma jambe, etc. C'est un travail en cours. »

Ivan Demidov

Cela fait des années que les partisans du CH attendaient de voir leur équipe faire la sélection d'un joueur possédant un talent aussi pur que celui de Demidov. La saison dernière, en 30 parties dans la MHL avec le SKA-1946 St. Petersburg, il a amassé 60 points, dont 23 buts. Cela correspond à un rythme de 2 points par match ce qui est clairement supérieur aux rythmes respectifs de Kirill KaprizovArtemi Panarin et Nikita Kucherov à pareil âge dans la MHLdes années que les partisans du CH attendaient de voir leur équipe faire la sélection d'un joueur possédant un talent aussi pur que celui de Demidov. La saison dernière, en 30 parties dans la MHL avec le SKA-1946 St. Petersburg, il a amassé 60 points, dont 23 buts. Cela correspond à un rythme de 2 points par match ce qui est clairement supérieur aux rythmes respectifs de Kirill KaprizovArtemi Panarin et Nikita Kucherov à pareil âge dans la MHL.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: