HabsolumentFan

Ivan Demidov s'ouvre sur son début de saison dans une entrevue

Voyez les détails!

Mark Suciu

Ivan Demidov, jeune espoir sélectionné par le Canadien de Montréal au 5e rang lors du dernier repêchage, trace son chemin en KHL avec une belle efficacité offensive. Dans un début de saison fait de hauts et de bas pour SKA Saint-Pétersbourg, il continue de briller parmi les meilleures recrues du championnat, accumulant six buts et 19 points en 25 matchs. 

D'ailleurs le jeune Russe s'est ouvert dans un excellent entretien avec Sergey Demidov du site Responsible Gambling.

Rien n’a beaucoup changé. Je me préparais déjà à cela l’année dernière dans la MHL pour amener mon jeu au niveau dont j’aurais besoin pour jouer dans la KHL.Je ne dirais pas que la transition a été très difficile pour moi. 

Ivan Demidov

Malgré les situations dans lesquelles son entraîneur l'a placé, il fait preuve d’une maturité rare, soutenue par le leadership d’Evgeny Kuznetsov, un ancien de la Ligue nationale de hockey. D'ailleurs, les deux joueurs semblent développer une bonne entente sur la glace. Aux côtés de Kuznetsov, il apprend à lire le jeu de plus en plus.

Kuznetsov a un très bon sens du hockey, il sait toujours où et quand se trouver sur la glace. Je ne dirai pas qu'il me surprend avec ses passes, mais j'essaie toujours d'être là où il peut me donner la rondelle.

Ivan Demidov

À 18 ans, Demidov attire déjà l’attention pour le titre de Recrue de l’année en KHL. Mais cet honneur personnel passe au second plan pour le jeune attaquant, plus préoccupé par la performance globale de SKA.

Oui, j’aimerais gagner le titre de recrue de l’année, mais je n’ai pas vraiment suivi les autres recrues de la ligue. Je me concentre actuellement sur le fait que nous sommes sur une séquence de quatre défaites consécutives. Mes objectifs personnels ne sont donc pas vraiment importants.

Ivan Demidov

En parallèle, Demidov observe attentivement le Canadien et la saison de Lane Hutson, autre jeune talent qu’il admire.

Hutson est exceptionnel.

Ivan Demidov

Cela fait des années que les partisans du CH attendaient de voir leur équipe faire la sélection d'un joueur possédant un talent aussi pur que celui de Demidov. La saison dernière, en 30 parties dans la MHL avec le SKA-1946 St Petersburg, il a amassé 60 points, dont 23 buts. Cela correspond à un rythme de 2 points par match ce qui est clairement supérieur aux rythmes respectifs de Kirill KaprizovArtemi Panarin et Nikita Kucherov à pareil âge dans la MHL.

Demidov écoule la dernière année de son contrat avant de pouvoir se joindre au Canadien à partir de l'an prochain.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 13 passes pour un total de 19 points en 25 matchs dans la KHL.

Nous vous invitons à consulter le reste de l'entrevue ci-dessous alors que Demidov s'ouvre sur d'autres sujets.

Articles recommandés: