HabsolumentFan
Ivan Demidov reçoit un autre honneur dans la KHL
 

Ivan Demidov reçoit un autre honneur dans la KHL

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au cours des dernières semaines, Ivan Demidov a fait les manchettes pour les mauvaises raisons, lui qui était plus souvent qu'à son tour utilisé comme 13e attaquant dans la formation du SKA de St. Petersburg et utilisé qu'une poignée de minutes ici et là par son entraîneur-chef Roman Rotenberg.

Ivan Demidov reçoit un autre honneur dans la KHL

La frustration commençait à se faire sentir, autant pour le principal intéressé que pour les partisans du Canadien de Montréal qui suivent son évolution à distance.

Même le VP Exécutif du CH, Jeff Gorton, a avoué en entrevue être frustré par la situation et préoccupé par son développement alors qu'il ne joue pas suffisamment.

Il a cependant les mains liées par son contrat.

On ne peut pas juste mettre fin à son contrat dans la KHL quand on le veut. Tout le monde pense que l'on peut racheter son contrat mais ce n'est pas réaliste. Il lui reste une dernière année à écouler cette saison. Nous sommes vraiment excités par Demidov, il est vraiment talentueux. Nous avons vu ce que vous voyez, avec son temps de glace qui diminue. Nous sommes en contact avec leur organisation et ils savent ce qu'on en pense.

C'est pour ça qu'en tant qu'organisation, lorsque tu mets la main sur un joueur comme ça, tu veux le signer immédiatement pour contrôler son développement tout de suite.

C'est frustrant et c'est hors de notre contrôle présentement mais nous savons qu'il est un joueur extrêmement talentueux. Nous serons patients et serons excités lorsqu'il s'amènera avec l'équipe.

- Jeff Gorton

Malgré son temps de glace extrêmement limité, le jeune joyau du Canadien a tout de même su se démarquer et tirer son épingle du jeu. Si bien que ce matin nous apprenons qu'il a été nommé recrue de la semaine dans la KHL.

C'est avec une fiche de 1 but et 1 passe pour 2 points en 2 matchs ainsi qu'un diffférentiel de +4 qu'il a réussi à se mériter le titre.

De quoi mettre une pression supplémentaire à son entraîneur-chef pour lui donner plus de temps de glace.