Ivan Demidov pourrait s'amener à Montréal plus tôt que prévu
Voyez les détails!
Plus tôt, cette semaine, nous vous rapportions que la KHL avait annoncé des changements importants qui pourraient avoir un impact majeur sur de nombreux espoirs qui évoluent en Russie.
En effet comme le rapportait Hockey News Hub, la KHL présentera une nouvelle formule, dès la saison prochaine, alors que cette dernière gagnera en indépendance en renforçant le système de hockey russe et en interagissant directement avec le Ministère des Sports de façon régulière.
Se distançant de l'IIHF, cette ligue continuera de respecter les contrats des autres ligues, tout en bénéficiant d'une plus grande souplesse dans le protocole de transferts des joueurs évoluant en KHL.
D'ailleurs, comme nous le mentionnions dans l'article ci-dessus, l'ancien protocole obligeait les joueurs, voulant être transférés, à obtenir une carte de transfert de l'IIHF par l'intermédiaire du département international de la Fédération de Russie de hockey sur glace et de l'interaction des fédérations nationales.
Or, grâce à cette nouvelle loi, les clubs de la KHL n'auront plus besoin d'exiger une carte de transfert pour le passage des joueurs dans d'autres ligues, telles que la LNH.
Qui plus est, les équipes du circuit Bettman pourront, tout simplement, s'entendre monétairement avec les organisations russes afin qu'un joueur rejoigne leurs rangs.
Dans cette optique, le Canadien de Montréal pourrait bénéficier, plus rapidement que prévu, des services du nouveau membre de l'organisation : le cinquième choix total lors du dernier repêchage de la LNH, Ivan Demidov.
D'ailleurs, BPM Sports a profité de cette modification à la loi pour revenir sur le sujet.
Est-ce qu'on pourrait pas voir, évidemment, tout le monde a cette idée là en tête, un Ivan Demidov s'amener plus rapidement en Amérique du Nord? Pour son développement à lui, une saison en KHL, pour vrai, c'est pas la fin du monde. Dans un sens ou dans l'autre, moi je serais content... L'important, c'est qu'il se retrouve pas à jouer en MHL. Là, ça serait différent. [...] Encore faut-il qu'on le fasse jouer par contre. On le sait, c'est quand tu affrontes les meilleurs que tu t'améliores. Pour moi, c'est important que Demidov, l'an prochain, évolue dans un bon calibre de jeu. Clairement, chez le Canadien, on souhaite que le jeune homme ait de bonnes responsabilités.
- BPM Sports
Toujours dans le même segment, les animateurs insistent sur le fait qu'Ivan Demidov ne doit pas subir la même médecine que l'ancien défenseur du Tricolore, Alexander Romanov, alors que ce dernier avait décidé de demeurer en KHL à son grand désarroi.
On avait tous hâte de le voir se développer. Il avait été excellent au Championnat mondial de hockey junior, on se disait il va avoir un rôle important à jouer dans la KHL. Il jouait pas!
- BPM Sports
Or, dans cette optique, le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait être tenté de rapatrier Demidov à Montréal afin que ce dernier se développe davantage en Amérique du Nord.
Bien qu'il serait surprenant de le voir aboutir avec le Canadien dans un futur rapproché, ce dernier pourrait potentiellement revêtir les couleurs du Rocket de Laval, plus tôt que prévu.
Toutefois, l'idée de le voir évoluer dans la KHL, la saison prochaine, demeure malheureusement une option importante...
Il sera donc intéressant de suivre ce dossier dans les prochaines semaines!