HabsolumentFan
Ivan Demidov pourrait glisser jusqu'au rang de sélection du Canadien
 

Ivan Demidov pourrait glisser jusqu'au rang de sélection du Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Mardi dernier, les partisans de la LNH ont finalement connu le rang officiel de toutes les équipes en vue du repêchage annuel qui sera présenté les 28 et 29 juin prochain en direct de La Sphère, à Las Vegas.

Parmi les formations du circuit Bettman, le Canadien de Montréal a particulièrement retenu l'attention des partisans en conservant son cinquième rang total.

Dans ce repêchage qui semble extrêmement imprévisible jusqu'à présent, il n'y a qu'une seule certitude : l'attaquant Macklin Celebrini sera le tout premier choix des Sharks de San Jose.

Malgré un consensus concernant le premier choix total, les experts ont beaucoup de difficulté à s'entendre sur la suite logique de l'encan. 

Néanmoins, l'un des plus intéressants espoirs du repêchage, l'attaquant Russe Ivan Demidov, devrait techniquement se retrouver au second rang.

Toutefois, bien que Demidov semble être, de plus en plus, le deuxième choix évident, la direction du Canadien, qui le classe très haut sur sa liste d'espoirs, aurait bel et bien contacté le Russe en vue du repêchage et pourrait même être prête à transiger pour s'avancer.

Or, dans les derniers jours, nous avons appris que le directeur-général du Tricolore, Kent Hughes, pourrait être en mesure de sélectionner Demidov sans même devoir transiger à la hausse.

En effet, selon certaines informations rapportées par Arpon Basu dans le cadre de son passage à l'émission Laraque et Gonzalez au BPM Sports, si les Blackhawks de Chicago optent pour un défenseur, Demidov pourrait glisser jusqu'au rang de sélection du Canadien.

C'est un joueur qui intéresse le Canadien depuis longtemps. Ce n'est pas la même situation que Matvei Michkov. Il pourrait glisser. Le choix des Blackhawks va dicter la suite des choses. Je pense qu'ils pourraient se diriger vers Artyom Levshunov, un grand défenseur droitier.

- Arpon Basu, BPM Sports

Bref, il sera intéressant de voir si le Canadien pourra bénéficier de sa chute au classement, en juin prochain.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit gaucher de 5'11"/168lbs. La saison dernière, il a compilé une fiche de 23 buts et 37 passes pour un total de 60 points en 30 matchs dans la MHL. 
Source: Twitter