HabsolumentFan

Ivan Demidov et Juraj Slafkovsky se sont déjà affrontés à deux reprises

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Même avant le repêchage, le Canadien avait accumulé une belle banque d'espoirs, sans compter un jeune alignement mené par des joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky

Or, l'organisation montréalaise est sortie de l'encan non seulement avec un nouveau lot de jeunes talentueux, mais elle a été en mesure de mettre la main sur une future vedette au cinquième rang en Ivan Demidov.

Le dynamo offensif devrait se joindre à cette jeune troupe dirigée par Martin St-Louis d'ici la saison 2025-26 et deviendra sans doute un atout important à l'attaque dès son arrivée. Il sera notamment intéressant de voir la magie qui pourrait être créée entre Demidov et un coéquipier comme Slafkovsky, qui vient de se mériter une prolongation de contrat de 60,8 millions $ suite à une saison très impressionnante. 

D'ailleurs, Grant McCagg rappelle que le duo s'est affronté à deux reprises dans le passé. En effet, le journaliste a publié une vidéo qui montre une séquence lors d'un match entre la Russie et la Slovaquie durant l'édition 2021 de la Coupe Hlinka-Gretzky.

Le jeune Ivan Demidov, âgé de 15 ans, a affronté Slafkovsky à deux reprises lors du tournoi Ivan Hlinka 2021. Il n'a pas beaucoup joué dans ces matchs, mais il a eu le dessus sur Slaf avec cette belle passe décisive. Même à ce moment-là, on pouvait voir à quel point il est solide sur ses patins alors que Slaf essayait de le plaquer contre la bande.

Grant McCagg

Ce n'est qu'une séquence parmi tant d'autres, mais il est tout de même impressionnant de voir Demidov à 15 ans échapper à une mise en échec de Slafkovsky (du haut de ses 17 ans) tout effectuant une passe décisive. 

Selon McCagg, Demidov n'est pas loin d'être le joueur le plus talentueux à être repêché par le Canadien depuis nul autre que Guy Lafleur

S'il parvient à reproduire ce type de jeu, il se pourrait très bien que cette déclaration s'avère véridique dans quelques années.

Suivez le lien ci-dessous pour voir la séquence en question.