Ivan Demidov avoue qu'il n'est pas encore rétabli de sa blessure
Voyez les détails !
Dans la dernière semaine, nous avons appris une bonne nouvelle alors que le 5e choix des Canadiens de Montréal au repêchage de 2024, Ivan Demidov, a passé les examens médicaux avec le SKA Saint-Pétersbourg de la KHL.
Une excellente nouvelle considérant que le jeune attaquant russe a manqué la fin de la saison dernière à cause de cette blessure. Plus récemment, il a aussi manqué le camp de développement du SKA et au début du camp principal.
Le fait qu'il ait reçu l'autorisation des médecins de recommencer à s'entraîner et à jouer est rassurant, mais ce ne serait pas la fin de ses ennuis.
Dans une rare entrevue dans les derniers jours, Demidov affirme qu'il ne se sent pas encore complètement rétabli. Il n'a pas encore entamé un entraînement intense car sa cheville le gêne encore légèrement.
Ce ne serait rien d'inquiétant rassurez-vous, il mentionne que dans environ une semaine, tout devrait être rentré dans l'ordre. S'il a reçu le 'go' des médecins c'est que la blessure est guérie mais il doit se sentir encore fragile, ce qui l'empêche de pousser au maximum dans ses activités physiques.
Voici ce qu'il a dit dans son entrevue avec Responsible Gambling :
Je ne m'entraîne pas encore à plein régime. Ce sera probablement le cas dans une semaine environ. Je fais ce que je peux à la salle de sport. Et si je ne peux pas le faire à cause de ma jambe, je le remplace par d'autres exercices
- Ivan Demidov
On espère que ce retard ne lui empêchera pas de connaître un bon début de saison !
Cedi dit, il est toujours préférable de se sentir à 100% avant de revenir au jeu et c'est une bonne chose qu'il prenne le temps de le faire. Un retour précipité pourrait faire resurgir une blessure récente.