HabsolumentFan

Ivan Demidov aurait perdu son poste au sein du 3e trio

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Pour certains dans la KHL, la saison qui bat présentement son plein n'est pas nécessairement plus spéciale qu'une autre. Pour d'autres, comme Ivan Demidov, il s'agit d'une opportunité en or pour prouver qu'ils ont leur place dans la ligue la plus compétitive en Russie. 

Après un premier match plutôt impressionnant sur le troisième trio, durant lequel il a récolté une mention d'aide tout en créant de bonnes opportunités offensives pour son équipe, le 5e choix au total du Canadien a connu plus de difficultés lors de ses deux rencontres suivantes.

Non seulement ses adversaires l'attendaient de pied ferme, comme en témoigne cette énorme mise en échec à son endroit, mais son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, l'a carrément cloué au banc lors du dernier match alors que son club perdait 2 à 0 en troisième période. 

Malgré un temps de jeu total de 10:02 en 12 présences, d'un tir au but et d'un tir bloqué, le jeune espoir du CH n'a eu qu'une seule minute de jeu au troisième vingt.

Malheureusement, il semblerait que Rotenberg n'a pas fini de punir son attaquant de 18 ans.

Selon HockeyNewsHub via la plateforme X, Demidov aurait été relégué au sein du 4e trio. Cette rumeur a également été apportée par HabsOnReddit, qui a publié une image du dernier entraînement du SKA St. Petersburg. Dans la photo, on l'aperçoit en train de porter un uniforme jaune, ce qui veut normalement dire qu'il jouera sur le dernier trio lors de la prochaine rencontre. 

Bien sûr, rien n'est confirmé encore. Par contre, ce n'est pas un bon signe. On verra bien comment le tout se déroule lors du match qui aura lieu jeudi à 12:30 PM.

En passant, pour ceux et celles qui souhaitent voir Demidov à l'oeuvre de leurs propres yeux, les matchs de la KHL sont généralement disponibles sur le site Onhockey.tv.

  • En trois rencontres cette saison, Ivan Demidov a récolté une mention d'aide, cinq tirs au but, deux minutes de punition et une moyenne de temps de glace de 12:33.

Plus de détails suivront.