HabsolumentFan

Ivan Demidov au sommet de la KHL dans une catégorie spécifique

Voyez les détails!

Mark Suciu

L'espoir du Canadien de Montréal qui a été sélectionné 5e au total lors du dernier repêchage Ivan Demidov connait un début de saison rocambolesque. Bien qu'il joue à un bon niveau, il semble avoir de la difficulté à se faire valoir aux yeux de son entraîneur-chef. Tout de même, il continue à produire malgré un temps de jeu plus que limité depuis le début de la campagne dans la KHL.

En fait, Demidov mène la KHL au niveau des points par heures de jeu. Ainsi, pour chaque 60 minutes jouées, Demidov amasse 4,61 points, ce qui est bon pour le premier rang de la KHL comme le démontre le tableau ci-dessous.

Cela fait des années que les partisans du CH attendaient de voir leur équipe faire la sélection d'un joueur possédant un talent aussi pur que celui de Demidov. La saison dernière, en 30 parties dans la MHL avec le SKA-1946 St Petersburg, il a amassé 60 points, dont 23 buts. Cela correspond à un rythme de 2 points par match ce qui est clairement supérieur aux rythmes respectifs de Kirill KaprizovArtemi Panarin et Nikita Kucherov à pareil âge dans la MHL.

Afin d'espérer un temps de jeu plus important, Demidov devra prendre son mal en patience et écouler la dernière année de son contrat en endurant ce traitement avant de pouvoir se joindre au Canadien à partir de l'an prochain.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 19 matchs dans la KHL.

Articles recommandés: