HabsolumentFan
Ivan Demidov absent du camp de développement du SKA
Canadiens de Montréal  

Ivan Demidov absent du camp de développement du SKA

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 28 juin dernier avait lieu la séance de repêchage annuelle de la LNH en direct de Las Vegas.

Pour l'occasion, le directeur-général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a tranché en sélectionnant l'attaquant russe de 18 ans, Ivan Demidov, au 5e rang total.

Préalablement classé top-2 par plusieurs experts, Demidov avait finalement glissé jusqu'au 5e rang, au grand plaisir des partisans du Tricolore.

Puis, la semaine dernière, nous vous informions que le jeune espoir du Tricolore pourrait s'amener en Amérique du Nord plus tôt que prévu en raison des modifications apportées aux règlements de la KHL.

En effet comme le rapportait Hockey News Hub, la KHL présentera une nouvelle formule, dès la saison prochaine, alors que cette dernière gagnera en indépendance en renforçant le système de hockey russe et en interagissant directement avec le Ministère des Sports de façon régulière. Se distançant de l'IIHF, cette ligue continuera de respecter les contrats des autres ligues, tout en bénéficiant d'une plus grande souplesse dans le protocole de transferts des joueurs évoluant en KHL.

Or, bien que l'idée de le voir dans l'entourage du Canadien plus tôt que prévu soit une réelle possibilité, la logique de le voir jouer une dernière année dans la KHL demeure.

À ce propos, Demidov, membre actuel du SKA Saint-Pétersbourg, devait se rapporter à sa formation, aujourd'hui, dans le cadre du camp de développement de l'organisation.

Toutefois, l'espoir du Tricolore n'y était pas.

Bien que cette nouvelle ait enflammé les réseaux sociaux, plus tôt, aujourd'hui, le journaliste de TVA Sports, Nicolas Cloutier, a rassuré les partisans en rapportant l'information à l'effet que Demidov était absent en raison d'une blessure.

Information confirmée par son agent, Dan Milstein, Demidov pourrait être encore au prise avec une blessure à la cheville.

D'ailleurs, ce dernier avait mentionné cette blessure lors de sa présence à Las Vegas lors du repêchage.

J'ai un petit problème avec ma cheville. Je pense que dans peut-être une semaine ou un peu plus, je serai de retour sur la glace.

- Ivan Demidov, Twitter/X

Il sera donc intéressant de voir si cette blessure est plus importante que prévu.

Plus de détails suivront.

Source: Twitter/X