Ivan Demidov a de bonnes chances de remporter un championnat la saison prochaine
Voyez les détails!
Après plusieurs semaines de rumeurs, Evgeny Kuznetsov s'est officiellement joint au SKA de St. Petersburg en signant un contrat de 4 ans plus tôt mercredi.
Cette addition vient donc bonifier une brigade qui contenait déjà énormément de talent, avec des noms comme Sergei Tolchinsky, Alexander Nikishin et Marat Khairullin. C'est donc dire qu'Ivan Demidov sera bien entouré lorsqu'il évoluera pour le SKA lors de la prochaine campagne.
Alors que des rumeurs voulaient que le jeune espoir du Canadien allait peut-être faire le saut vers l'Amérique du Nord dès la prochaine année, il a été confirmé la semaine dernière qu'il jouera dans la KHL en 2024-25.
L'arrivée d'une ancienne vedette de la LNH comme Kuznetsov pourrait certainement avoir un impact sur le temps de glace du jeune attaquant, mais d'un autre côté, elle pourrait lui permettre de faire partie d'une équipe victorieuse.
St. Petersburg représente l'un des clubs les plus prestigieux en Russie, n'ayant pas manqué les séries éliminatoires depuis 2005, selon Elite Prospects. De plus, l'organisation a remporté la Coupe Gagarine à deux reprises au cours de la dernière décennie. L'an passé, le SKA a terminé au deuxième rang dans la ligue, mais a été éliminé en quart de finale.
La réalité est que plusieurs autres équipes leur rendront la vie difficile, comme les récents champions de la ligue, le Metallurg de Magnitogorsk. Cependant, rien n'est impossible pour la troupe de Roman Rotenberg, qui devrait participer aux séries éliminatoires pour une 20e année consécutive.
Dans tous les cas, l'année qui arrive en est une charnière pour le 5e choix au total du CH, qui devra prouver qu'il peut se tailler une place au sein d'un club de haut niveau à l'âge de 19 ans. Avec un peu de chance, il pourrait prendre la direction de Montréal l'été prochain avec un championnat de plus à son actif.