Intéressante déclaration de Samuel Montembeault concernant la pression montréalaise
Voyez les détails!
Ce n'est pas d'hier que de nombreux analystes sportifs mentionnent haut et fort que plusieurs Québécois ne veulent rien savoir de jouer pour le Canadien, car ils ne veulent pas faire face à une pression trop importante de la part des médias et des partisans.
À travers les époques, certains joueurs comme les Jocelyn Thibault, José Théodore, David Desharnais, Phillip Danault et Jonathan Drouin ont clairement verbalisé avoir été incommodés par l'immense pression du marché montréalais.
D'ailleurs, Théodore mentionnait en 2021 que :
"La pression, c'est jour après jour, sept jours par semaine. Tous les gens te parlent de hockey. [...] C'est sûr qu'on a beaucoup d'attention, beaucoup de pression en tant que Québécois évoluant avec le Canadien!"
- José Théodore, Radio-Canada
Puis, dans le cadre du même article, Danault avait également mentionné que :
"Le désir de satisfaire les amateurs pouvait représenter une arme à double tranchant, qui finit par peser lourd dans la tête des joueurs. Il n’y a pas tellement de milieu. [...] On veut tellement bien performer et porter le gilet fièrement. Donc, c’est une pression supplémentaire qu’on se met. Des fois, ça devient plus difficile sur la glace, et hors glace aussi!"
- Phillip Danault, Radio-Canada
Néanmoins, malgré tout cet historique de pression médiatique et malgré deux saisons plutôt difficiles pour le Canadien, le gardien de l'équipe, Samuel Montembeault, n'est présentement pas du même avis que les anciens.
Dans le cadre de son passage sur les ondes du BPM Sports, l'animateur, Martin Lemay, a demandé au gardien du Tricolore s'il croyait qu'il y avait trop de pression sur les Québécois jouant pour le Canadien.
"C'est sur que pour un gardien, c'est beaucoup de pression! Si on fait des erreurs, le résultat est souvent un but. Mais, moi j'aime ça! Ça me dérange pas. J'aime que les gens viennent me rencontrer dans la rue pour me parler ou pour prendre une photo. J'aime rencontrer les gens et parler dans les médias. Je suis à l'aise et j'ai aucun problème avec ça!"
- Samuel Montembeault, BPM Sports
Une réponse qui fera probablement plaisir aux nombreux partisans actuels de la Sainte-Flanelle!