Importante déclaration de Bob Hartley sur la culture actuelle du CH et sur l'attitude de certains joueurs
Voyez les détails!
Alors que le Canadien connaît actuellement une séquence plutôt difficile, l'ambiance semble être de moins en moins bonne dans le vestiaire et sur la glace.
En effet, au cours des dix derniers matchs, le Tricolore a enregistré une décevante fiche de 2 victoires et 8 défaites, incluant un revers en surtemps. Au cours de cette même période, le Canadien a inscrit un mince total de 20 buts tout en accordant 46 filets à l'adversaire. Il s'agit ici d'un différentiel de -26 en 10 parties.
De plus, comme l'équipe ne marque pas beaucoup en ce moment, plusieurs joueurs allongent leurs chiffres et privent les joueurs énergiques de changer le momentum des matchs.
Questionné sur les ondes du BPM Sports à propos de cette débâcle, l'ancien entraîneur de l'Avalanche du Colorado, des défunts Trashers d'Atlanta et des Flames de Calgary, Bob Hartley, ne s'est pas gêné pour donner son opinion sur la culture actuelle de l'équipe et sur l'effort de travail des piliers de l'équipe.
"Quand on parle de culture. Souviens-toi. Ça fait longtemps que Martin St-Louis n'a pas mentionné le mot culture. C'est quoi la culture? C'est quoi la première qualité d'une bonne culture? C'est le travail! Certains joueurs dormaient au banc et manquaient d'énergie lors du dernier match contre le Kraken de Seattle. Des gars comme Suzuki, Caufield et Dach ont joué des chiffres moyens de 1:07 à 1:10. C'est beaucoup trop. Les joueurs savent qu'ils ont de la corde, ils trichent, ils veulent avoir des points et Martin St-Louis leur dit que l'équipe a besoin de leur apport offensif. En plus, il y en a quelques-uns qui se laissent aller..."
- Bob Hartley, BPM Sports
Hartley a également mentionné que dans la Ligue Nationale d'aujourd'hui, il est impossible pour un entraîneur d'accepter de longues présences comme celles du premier trio, car il s'agit de "tricheries" qui démoralisent les autres trios.
Malgré cette importante déclaration, Hartley ne croit pas nécessairement que St-Louis a besoin d'un entraîneur-adjoint d'expérience, mais croit qu'il sera important qu'il apporte quelques modifications à son coaching. Néanmoins, il mentionne ne pas connaître le plan de match du Canadien concernant la deuxième moitié de la saison.
Vous pouvez entendre l'extrait audio complet en cliquant ICI.