HabsolumentFan
Guy Carbonneau dévoile son choix de gardien dans l'histoire du Canadien pour un 7e match
RDS  

Guy Carbonneau dévoile son choix de gardien dans l'histoire du Canadien pour un 7e match

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Dans sa longue histoire, le Canadien de Montréal a eu des gardiens légendaires devant le filet, dont Ken Dryden, Jacques Plante, Patrick Roy, George Vézina, et on peut oser ajouter Carey Price à cette liste avec les brillante performances qu'il a connu en carrière.

Toutefois, si quelqu'un vous demandait : « Quel gardien choisiriez-vous pour un match numéro 7 décisif ? », quel serait votre difficile choix?

L'ancien entraîneur-chef du Tricolore, Guy Carbonneau, a répondu à cette question et pour lui, la réponse est même plutôt simple.

Il s'agit de Patrick Roy!

Dans le cadre d'une entrevue sur les ondes du BPM Sports, Richard Labbé a posé la question qui tue à l'ancien du CH.

Pour moi, c'est sans aucun doute Patrick Roy. Dans les sports, il y en a qui sont "clutchs". Quand c'est le temps, quand la cloche sonne là, ils se présentent.. Patrick Roy était l'un de ceux-là! Il y a eu beaucoup de bons gardiens de but au fil des années, mais il n'y a aucun doute que dans le septième match d'une finale de la Coupe Stanley, le gardien de but que je veux avoir c'est Patrick! 

- Guy Carbonneau, BPM Sports
  • Patrick Roy se classe au deuxième rang de tous les temps pour le nombre de victoires en carrière en saison régulière (551). Il détient également le record de la LNH pour le plus grand nombre de victoires en séries éliminatoires en carrière pour un gardien de but (151). De plus, il détient les records de franchise de l’Avalanche pour le plus grand nombre de blanchissages avec la formation (37) et de blanchissages en une seule saison (9 en 2001-02). Finalement, il a terminé sa carrière après 1029 parties, 66 blanchissages, une taux d'efficacité de 0,910% et une moyenne de buts alloués de 2,54 buts par rencontre.

Et vous? Êtes-vous d'accord avec les propos de Carbo ou vous auriez opté pour un autre gardien?

Vous pouvez consulter le segment complet en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.

Source: Twitter/X