Graves inquiétudes envers Tomas Plekanec avec les Maple Leafs de Toronto
L'ancien du Canadien ne semble pas être sans son assiette...
HabsolumentFan
Personne n'était vraiment surpris de voir Tomas Plekanec être échangé par les Canadiens aux Maple Leafs de Toronto, il y a déjà plus d'une semaine. Le joueur de centre tchèque était une cible particulièrement attrayante pour les autres formations du circuit Bettman qui aspirent à remporter la Coupe Stanley, notamment parce que son contrat se termine à la fin de la présente saison, et parce qu'il excelle en défensive.
Les Leafs étaient d'ailleurs bien contents d'en faire l'acquisition, même s'il a connu une baisse significative en ce qui a trait à sa production offensive.
Or, après trois rencontres avec sa nouvelle équipe, force est d'admettre que Pleky éprouve certaines difficultés. Il a été blanchi de la feuille de pointage au cours des quatre matchs disputés avec Toronto.
Selon ce qu'a rapporté le réseau Sportsnet, il a passé que très peu de temps sur la glace lors de trois de ces quatre parties. On doit retourner cinq ans en arrière pour voir la dernière fois que le joueur de centre avait passé si peu de temps sur la patinoire.
De son propre aveu, il a été difficile de s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle équipe. Toutefois, il croit que ce n'est une question de temps avec que tout revienne à la normale. Voici ce qu'il a dit:
C'est différent. C'est 15 ans de ma vie qui sont derrière moi. C'est difficile d'effacer ça en seulement quelques jours. Mais c'est normal. De nos jours, c'est commun de voir des joueurs être échangés, et ils doivent composer avec un nouvel environnement et une nouvelle équipe. C'est la même chose pour moi. J'essaie de faire du mieux que je peux."
De son côté, l'entraîneur-chef Mike Babcock n'est vraiment pas inquiet concernant la tenue de son vétéran. Il dit avoir eu sous sa charge plusieurs joueurs qui ont été dans la même situation que Plekanec, et qu'il faut seulement être patients avec lui et lui laisser du temps pour s'adapter.
Pleky a également eu la permission d'aller passer un peu de temps avec sa famille cette semaine. Il pourra retourner à Montréal mercredi, après l'entraînement des Leafs. Sportsnet a également rapporté qu'il n'a pas vu sa femme et ses deux enfants depuis trois semaines. Il aura également l'opportunité de rapporter des vêtements et ses effets personnels, lui qui avait pris le strict minimum lorsqu'il a officiellement été échangé à Toronto.
Plekanec a amassé 24 points en 64 matchs cette saison. On se souvient que dans la transaction qui l'a envoyé aux Leafs, le CH a également cédé l'attaquant Kyle Baun, qui évoluait avec le Rocket de Laval. Ils ont reçu en échange l'attaquant Kerby Rychel, le défenseur Rinat Valiev et un choix de deuxième tour.
À LIRE ÉGALEMENT:
- Une décision étrange de Claude Julien enflamme le web
- Julien chamboule son alignement avant le match face aux Devils
- Claude Julien vient de démentir plusieurs rumeurs d'un coup
- Marc Labrèche se moque complètement de Mike Bossy!
- Un ancien arbitre ramasse Claude Julien après ses protestations
- L'échange de Tomas Plekanec a eu un gros impact sur le Tricolore
- Témoignage émotif de Louis Leblanc sur son passage avec le Canadien
- Un joueur du Rocket de Laval quitte le navire!
- Il y a un problème lors du match extérieur entre les Leafs et les Capitals!
- Un joueur de centre convoité se rapproche de Montréal!