HabsolumentFan
Craig Button explique pourquoi le CH a un avantage sur les autres équipes en reconstruction
 

Craig Button explique pourquoi le CH a un avantage sur les autres équipes en reconstruction

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Pour la première fois de leur riche histoire, les Canadiens de Montréal se sont engagés dans une véritable reconstruction, un processus souvent inédit pour une organisation aussi prestigieuse.

Habituellement axé sur une culture de victoire rapide, le Tricolore a choisi de miser sur le développement à long terme, une décision qui marque un tournant stratégique. Sous la direction du directeur général Kent Hughes et du vice-président Jeff Gorton, l'équipe a adopté une approche axée sur le repêchage, l'acquisition de jeunes talents prometteurs et la patience nécessaire pour bâtir une équipe compétitive durablement.

Des joueurs comme Lane Hutson, Juraj Slafkovský, et Ivan Demidov incarnent l’avenir de la franchise, pour ne nommer que ceux là.

Si l'équipe possède maintenant une solide fondation pour construire une équipe gagnante, la clé du succès passe par Jeff Gorton.

Voici ce que Craig Button avait à dire à ce sujet sur les ondes du Sick Podcast avec Tony Marinaro.

Craig Button explique pourquoi le CH a un avantage sur les autres équipes en reconstruction

Si vous entrez dans un vestiaire, et tu demandes qui veut gagner ? Tout le monde lève la main. Tout le monde veut gagner. Si vous dites qui est prêt à payer le prix pour gagner, tout le monde se lève. Tout le monde. La troisième question est la plus importante. Et c'est là que Kent essaie d'amener l'équipe, individuellement et collectivement, comme le font Martin St. Louis et Jeff Gordon.

Quel est le prix ? Ils ne le savent pas encore. Tony, quand tu es en cours de maths à l'école primaire et que tu apprends des maths simples et des soustractions, puis qu'ils passent à la multiplication, ils ne te donnent pas toujours des problèmes d'addition ou de soustraction. Ils ont augmenté le niveau. Ils ont dit, ok, maintenant tu dois faire les tables de multiplication et tu dois faire les tables de division. Et c'est comme ça qu'on apprend. Ils ne vous ont pas laissé faire les additions et les soustractions. Et c'est la même chose ici. Il s'agit de faire avancer les joueurs sur le chemin. On ne leur a pas présenté le calcul.

En quatrième année, vous avez attendu qu'ils maîtrisent la multiplication et la soustraction. Ensuite, vous avez fait des ratios et tout le reste.

C'est la même chose avec une équipe de hockey et des joueurs de hockey. C'est pourquoi je pense que c'est un commentaire stupide. ''Oh, ils vont renoncer à un cinquième choix. Ils ne vont pas avoir un choix parmi les cinq premiers.'' (en parlant du CH qui remonte au classement)

C'est stupide. Ce sont des gens qui ne comprennent pas. Et la chose clé ici, voici la chose la plus importante que je pense être la clé ici. Jeff Gordon sait. Jeff Gordon l'a vécu.

Combien de personnes, comme je suis assis ici et c'est la réalité. Kyle Davidson essaie de reconstruire Chicago. Mike Greer essaie de reconstruire à San Jose. Kevin Adams essaie de reconstruire à Buffalo. Aucun d'entre eux n'a jamais fait de construction. Aucun d'entre eux n'a jamais fait de construction. Jeff Gordon l'a fait à Boston. Il l'a fait avec les New York Rangers. Il arrive ici prêt à le faire.
Et j'aime Mike Greer. J'aime Kevin Adams. Je pense que Kyle Davidson est bon. Ils n'ont aucune expérience en termes de construction, et maintenant ils vont reconstruire ? D'accord. Tout ce que je leur dis, c'est que j'espère que vous y arriverez parce que c'est quelque chose que vous n'avez jamais fait.

- Grant McCagg