HabsolumentFan
Gilbert Delorme démolit Patrik Laine pour son manque d'efforts
 

Gilbert Delorme démolit Patrik Laine pour son manque d'efforts

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien était à Anaheim hier pour y affronter les Ducks.

Dans un match que le CH devait absolument remporter face à une formation de bas de classement pour tenter de rester dans la course aux séries éliminatoires, il s'est finalement incliné par la marque de 3 à 2 apr`s avoir pourtant pris une avance de 2 à 0 en première période.

D'ailleurs, durant la rencontre, l'entraîneur-chef Martin St. Louis ne s'est pas gêné pour passer des messages, clouant l'attaquant étoile Patrik Laine au banc pendant toute la troisième période après qu'il ait complètement abandonné sur un jeu, laissant le joueur qu'il couvrait, Frank Vatrano des Ducks, complètement seul dans l'enclave pour marquer le but égalisateur.

Laine a terminé la rencontre avec un temps de glace de 10:33 alors que seul Michael Pezzetta a moins joué que lui hier.

Ce matin, l'animateur Gilbert Delorme ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser du niveau d'efforts de Laine sur les ondes de BPM Sports, n'hésitant pas à le démolir pour son manque d'engagement.

Sur le deuxième but, c'est pathétique. Le joueur des Ducks passe à côté de lui et il a juste à rester avec, à le suivre, à patiner... Y'arrête de patiner complètement. Straight legs. 

À 5 contre 5, c'est fuckall, c'est zéro pis hier c'était pathétique. Il se fait bencher en troisième, y'a une séquence où il se joue après les ongles sur le banc. 

C'est quoi le problème le problème en ce moment, Pat? C'est quoi ton **** de problème?! 

- Gilbert Delorme

Force est d'admettre qu'il n'a pas tort.

Questionné à savoir si l'entraîneur-chef aurait dû l'envoyer dans la mêlée en fin de match alors que le Canadien avait retiré son gardien et avait besoin d'un but, Delorme ne s'est pas fait prier pour donner son opinion.

Absolument pas et je vais te dire pourquoi: Il s'est pogné le cul toute la game et ça enverrait un drôle de message au reste de l'équipe. Ça voudrait dire que tu peux te pogner le cul et rien faire toute la game puis je vais t'envoyer sur la glace pour te donne un p'tit bonbon et j'vais t'envoyer sur le powerplay. 

Y'a ben faite de le bencher!

- Gilbert Delorme

Ça a le mérite d'être clair.

Après la rencontre, St. Louis s'est contenté de dire qu'il ne trouvait pas qu'il aidait l'équipe, autant en offensive qu'en défensive et c'est pourquoi il a choisi de le laisser sur le banc en troisième.

Voyons voir maintenant s'il saura rebondir demain à San Jose.

Source: BPM Sports