Georges Laraque s'inquiète pour le développement de Juraj Slafkovsky
Voyez les détails!
Si la décision lui revenait, Georges Laraque enverrait Juraj Slafkovsky débuter la saison 2022-23 dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.
Lors de son émission ce midi, le populaire animateur a expliqué sur les ondes de BPM Sports ce qui motivait son opinion.
"Je suis désolé et c'est pas la panique non plus mais je pense qu'il va commencer la saison à Laval. La raison pour laquelle je dis ça, sur quatre match qu'il a joué on l'a vu dans un match. Puis quand je dis qu'on l'a vu dans un match, il n'a pas été sensationnel dans le match qu'on l'a vu mais il a tellement été invisible dans les trois autres qu'on a dit qu'il avait été sensationnel. Hier je le regardais, on s'entend il a besoin de s'adapter à la LNH. Il n'est pas à sa place avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Il n'a pas l'air à l'aise. Il va falloir qu'il apprenne à se protéger. Être capable de rester solide. Je le regarde jouer et c'est comme si il oubliait que le hockey est contact. Quand Zub l'a frappé, il était complètement ouvert. Il va se faire tuer s'il n'apprend pas comment pas juste protéger la rondelle mais se protéger aussi quand t'as la rondelle quand quelqu'un veut venir te frapper. T'es gros, tu devrais pouvoir avec ta force utiliser ton corps et tes fesses pour protéger la rondelle et tourner, pas être exposé comme ça pour te faire frapper. C'est fou, je le regarde comment il joue et il patine, il n'a pas l'air solide sur ses patins, n'a pas l'air rapide, n'a pas l'air d'avoir d'explosion. Ça va selon moi avec la confiance parce que le gars qu'on a vu avec l'équipe nationale c'est pas le même gars qu'on regarde aujourd'hui."
- Georges Laraque
L'ancien attaquant de la LNH semble catégorique qu'un stage dans la Ligue Américaine en débutant la saison est ce dont a absolument besoin Slafkovsky pour l'aider à s'adapter au hockey d'ici et se développer correctement.
Êtes-vous en accord avec lui?
Entendez l'extrait en question au bas.