Georges Laraque croit savoir pourquoi il y a autant de blessures chez le Canadien
Voyez les détails !
Lors de la saison 2021-22, les Canadiens ont été les premiers dans la catégorie du nombre de matchs manqués par des joueurs, établissant ainsi un record dans la LNH. Puis, au cours de la saison 2022-23, ils ont battu ce record pour reprendre la tête de la LNH dans cette catégorie.
Si toutes les blessures subies par les joueurs du Canadien ne sont rien d'autre que de la malchance, comme le croient les joueurs, l'organisation doit tenter de déterminer pourquoi l'histoire se répète sans cesse ?
Récemment, l'équipe a relevé Graham Rynbend, le thérapeute athlétique en chef, et Donald Balmforth, le physiothérapeute en chef, de leurs fonctions. Ces deux personnes faisaient partie de l'organisation depuis de nombreuses années.
Est-ce qu'ils avaient vraiment un rôle à jouer dans cette histoire de blessures ? Il est difficile d'y croire mais bon, l'équipe devait faire quelque chose.
Georges Laraque lui, croit que la raison de toutes ces blessures n'a rien à voir avec les thérapeutes ou physiothérapeutes, il pense plutôt que c'est relié à la construction de l'équipe. Une petite équipe rapide.
''C'est complètement injuste ces congédiements. IIs n'avaient rien à se reprocher. La raison pourquoi il y a autant de blessures c'est de la façon que l'équipe est construite. Quand tu as une petite équipe rapide, au fil des années et que tu te grossis pas, c'est normal que ça finisse par arriver, avec les saisons de 82 matchs physique et rapide..''