HabsolumentFan

Georges Laraque croit que Nick Suzuki est supérieur à Aleksander Barkov

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

L'ambiance était incroyable au Centre Bell mardi soir, alors que le Canadien a obtenu deux points critiques pour sa course aux séries éliminatoires face aux redoutables Panthers.

Lane Hutson a brillé de nouveau avec une excellente performance, récoltant une passe sur chaque but de son équipe. Cependant, c'est Nick Suzuki qui a volé la vedette, lui qui a marqué non seulement le but égalisateur à quelques secondes de la fin, mais qui a également donné la victoire au CH en prolongation, quelques instants plus tard.

D'ailleurs, le lendemain de ce match, Georges Laraque soulevait de nouveau un débat récurrent impliquant le capitaine et celui de la Floride : qui est le meilleur joueur entre Nick Suzuki et Aleksander Barkov? Selon l'animateur, la réponse est maintenant claire.

Je prends pas Barkov. Tu sais pourquoi? Parce que Barkov joue avec des joueurs qui ont déjà maturé, pis lui il joue avec un Slaf qui est jeune et qui va être encore meilleur. Je prends Suzuki avant Barkov.

Georges Laraque 

Autrement dit, ce que Laraque avance, c'est que Suzuki n'a pas fini de s'améliorer, et ses coéquipiers non plus, contrairement à Barkov et ses ailiers.

De son côté, Stéphane Gonzalez est encore d'avis que l'attaquant finlandais est supérieur à son comparatif.

Je prends encore Barkov, parce que je trouve que c'est un joueur très intelligent, il est bon dans les deux sens, c'est un gars qui est fort aussi sur la rondelle.

Stéphane Gonzalez

Barkov est déjà établi depuis quelques années comme l'un des meilleurs centres de la LNH, grâce à son incroyable talent autant avec la rondelle que sans.

Cependant, avec la saison que connaît Suzuki et l'impact qu'il a sur sa troupe, il est loin d'être ignorant de dire que le numéro 14 a surpassé son rival.

En 74 rencontres jusqu'à présent, Suzuki connaît déjà sa meilleure campagne en carrière, récoltant 25 buts et 54 passes pour un total de 79 points. En 64 matchs, Barkov a amassé 19 buts et 48 passes, pour un total de 67 points.