Georges Laraque croit qu'Arber Xhekaj sera échangé d'ici la date limite
Voyez les détails!
Plus tôt ce midi, nous vous rapportions que le robuste défenseur Arber Xhekaj avait été retiré de la liste des blessés par le Canadien.
La direction avait également annoncé l'avoir cédé avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
Plusieurs ont cru à ce moment qu'il s'agissait d'un séjour de remise en forme, lui qui revient d'une blessure au haut du corps et a raté plusieurs matchs.
Or, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Selon ce que rapporte le journaliste Luc Gélinas de RDS, il s'agit plutôt d'un renvoi régulier, sans date de rappel déjà fixée alors que Xhekaj n'a pas besoin de passer par le ballotage pour être envoyé à Laval.
"Le club parle d’un renvoi normal et non d’un séjour pour remise en forme ou de techniqualité administrative. Faut dire qu’il ne jouait pas bien avant sa blessure."
- Luc Gélinas
On ne sait donc pas pour l'instant quand il sera de retour avec le Canadien.
De son côté, l'animateur Georges Laraque est convaincu qu'il s'agit-là d'un signe de ce qui s'en vient pour Xhekaj, affirmant qu'il croit même qu'il pourrait être échangé par Kent Hughes d'ici la date limite des transactions.
"Martin St. Louis a dénaturé Xhekaj. Avant il jouait bien, quelques buts importants, physique, jettais les gants, il était un facteur intimidant. Un match que le Canadien a perdu, Martin a pogné les plombs et l'a enguirlandé en lui disant qu'il était trop agressif. Depuis ce match-là, Xhekaj frappait moins et il était moins physique parce qu'il avait peur de pogner des punitions vu qu'il doit écouter son entraîneur-chef. Un Xhekaj qui ne frappe pas et qui n'est pas intimidant, ce n'est pas la même chose que celui du début de l'année. Il se blesse, et en étant blessé il regarde Struble jouer, il regarde Lindstrom jouer, il a hâte de revenir dans l'alignement et espère que ce ne sera pas trop long. Là, on le descend pas par fin de conditionnement mais on le descend dans les mineures. Quand tu parles de dénaturer un joueur... Moi je te le dis, on commence avec ça et je serais pas surpris qu'il ne termine pas l'année à Montréal. Avec le surplus de défenseurs qu'on a en ce moment, si on le fait pas jouer avec la dimension qu'il apporte et que l'équipe continue de se débrouiller sans lui, ils vont se dire qu'ils n'en ont pas besoin."
- Georges Laraque
Il s'agira d'un premier séjour en carrière pour Xhekaj qui n'a jamais été repêché.
- Âgé de 22 ans, Arber Xhekaj compile une fiche de 1 but et 2 passes pour un total de 3 points en 17 matchs jusqu'à présent cette saison. Il a également écopé de 47 minutes de pénalité.
Plus de détails suivront.