HabsolumentFan
Georges Laraque affirme que Carey Price a eu une bien meilleure carrière que Marc-André Fleury
 

Georges Laraque affirme que Carey Price a eu une bien meilleure carrière que Marc-André Fleury

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous avons eu droit à un excellent débat à l'émission Laraque & Gonzalez cette semaine sur les ondes de BPM Sports alors qu'ils se demandaient, l'occasion du possible dernier match en carrière à Montréal de Marc-André Fleury, qui de lui ou de Carey Price avait eu la meilleure carrière.

Si plusieurs sont tentés de dire Fleury en raison de ses trois Coupes Stanley remportées avec les Penguins de Pittsburgh, Laraque n'est absolument pas d'accord avec cette opinion.

Pour lui, ça ne devrait même pas être un débat.

"J'ai joué avec les deux gardiens dans ma carrière et c'est même pas serré. Carey Price a eu une bien meilleure carrière que Marc-André Fleury. Met Price à Pittsburgh à la place de Fleury et il en aurait gagné 5 Coupes Stanley!"

- Georges Laraque

Laraque a également ajouté que deux des trois Coupes Stanley de Fleury, il les a gagnées en étant assis sur le banc puisque Matt Murray lui avait volé son poste. Chose qui lui est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprises par la suite dans sa carrière avec d'autres équipes en séries éliminatoires. Jamais Price ne se serait fait voler son poste, selon lui.

Selon lui, il faut aussi tenir compte qu'avec les Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang dans leurs meilleures années devant lui, Fleury bénéficiait d'une bien meilleure équipe que Price qui lui devait se contenter de David Desharnais comme premier centre.

En termes de statistiques, voici les chiffres en carrière des deux gardiens.

SAISON RÉGULIÈRE

  • MARC-ANDRÉ FLEURY - 988 matchs, 545-316-91, 2.58, .913
  • CAREY PRICE - 712 matchs, 361-261-79, 2.51, .917

SÉRIES ÉLIMINATOIRES

  • MARC-ANDRÉ FLEURY - 169 matchs, 92-74-0, 2.56, .911, 3 Coupes Stanley
  • CAREY PRICE - 92 matchs, 43-45-0, 2.39, .919

Visiblement, Price a les meilleures statistiques des deux gardiens, autant en saison régulière qu'en séries éliminatoires. Par contre, Fleury a le facteur durabilité de son côté, lui qui se classera sous peu au deuxième rang de toute l'histoire de la LNH au chapitre des victoires, devant Patrick Roy et derrière Martin Brodeur.

Qui selon vous a eu la meilleure carrière des deux gardiens?

Vous pouvez entendre juste ici le débat dans son intégralité.

Source: BPM Sports