HabsolumentFan
Georges Laraque affirme qu'il serait le meilleur bagarreur dans la LNH encore aujourd'hui
 

Georges Laraque affirme qu'il serait le meilleur bagarreur dans la LNH encore aujourd'hui

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Cette semaine, l'ancien dur à cuire du CH, Georges Laraque confirmait les images qui circulaient sur le web. Il est bel et bien en train de donner des cours de combat à Michael Pezzetta. Bien qu'il faisait ça loin des caméras et n'en parlait pas afin de respecter son client, il a avoué par la suite que Pezzetta n'est pas le premier à qui il dévoile ses astuces de pugiliste, il a entraîné d'autres joueurs.

Il était récemment l'invité de l'excellent Tony Marinaro sur son podcast et il a fourni plus de détails.

Lorsque je m'entraîne avec Pezzetta, je ne lui enseigne pas comment devenir le meilleur bagarreur de la ligue, il ne sera jamais le meilleur dans ce domaine, c'est un joueur d'énergie et non un dur à cuire,  je lui montre simplement comment se défendre, comment tenir son bout contre les plus gros gars et comment se sortir des situations difficiles.

- Georges Laraque

Par la suite, Tony lui a demandé comment un gars comme Pezzetta peut rivaliser contre les colosses bagarreurs comme Lucic ou Reaves qui seront dans la division du CH l'an prochain. Voici sa réponse :

Je suis plus fort que Lucic et Reaves en ce moment même et quand on s'entraîne, je le brasse comme si on était dans un vrai combat. C'est ainsi qu'il apprend. En étant capable de me gérer il sera capable de contenir des gars comme Reaves et Lucic.

Je n'ai peut-être plus la vitesse pour jouer dans la LNH, mais je serais capable de mettre n'importe qui à terre dans cette ligue avec une main dans le dos.

- Georges Laraque

C'est quand même hilarant de voir par la suite Tony être découragé des propos de Georges pendant que ce dernier essaie de le convaincre qu'il a raison.

Vous pouvez regarder l'épisode complet juste ici.