HabsolumentFan
Gary Bettman fait une annonce qui avantagera grandement le Canadien
 

Gary Bettman fait une annonce qui avantagera grandement le Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est maintenant officiel, la LNH verra son plafond salarial n'augmenter que d'un million de dollars la saison prochaine, ce qui ne donnera pas beaucoup de marge de manoeuvre supplémentaire aux équipes déjà dans une situation précaire avec leur masse.

Ce n'est de toute façon pas cet été que le Canadien sera agressif sur le marché des agents libres et des acquisitions d'envergure puisque le DG Kent Hughes aurait comme plan de finir de liquider tous les mauvais contrats de l'équipe avant de se lancer lors de l'été prochain, en vue de la saison 2024-25.

D'ailleurs, par rapport à ce plan, le commissaire Gary Bettman a fait hier une annonce qui fera la joie du CH et des partisans de l'équipe.

Lors d'une entrevue avec le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet, Bettman a affirmé qu'il entrevoyait une augmentation du plafond salarial d'au moins 4 millions de dollars dès l'été prochain, amenant le maximum à environ 88 millions ou plus.

Tout ceci coïncide bien sûr avec le plan du CH, alors que les astres semblent réellement alignées.

Avec tout l'espace dont le Canadien possède présentement et saura se créer au cours des prochains mois en se débarrassant de son bois mort, il s'agira d'un avantage marqué sur ses adversaires lorsque viendra le moment de mettre la main sur quelques joueurs d'impact et faire passer l'équipe à un autre niveau.

Décidément, la saison prochaine n'est même pas entammée que ça promet déjà pour la saison 2024-25!

Source: Sportsnet