Gary Bettman dévoile le plafond salarial prévu pour dans un an
Voyez les détails!
La LNH tenait aujourd'hui sa réunion des gouverneurs pour discuter des sujets chauds à travers la ligue et finaliser quelques dossiers.
Dans ce qui retient le plus l'attention, le commissaire Gary Bettman a annoncé les plans initiaux de la LNH en vue de la saison prochaine, soit 2025-26, en ce qui a trait au plafond salarial.
Affirmant qu'il s'agissait de calculs initiaux, Bettman a affirmé que les plans de la ligue étaient de monter le plafond salarial à 92.5 millions de dollars la saison prochaine, soit une augmentation de 4.5 millions sur le 88 millions présentement en place.
C'est donc dire que le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal se retrouvera en excellente posture l'été prochain alors que sa fenêtre pour voir le Canadien réallement devenir une équipe compétitive s'ouvrira. C'est à ce moment que l'on s'attend à le voir être agressif, autant sur le marché des agents libres que celui des transactions, pour amener au moins un gros joueur d'impact à Montréal et compléter l'alignement de l'équipe.
On sait qu'à ce moment, les contrats des attaquants Christian Dvorak (4.45M$), Joel Armia (3.4M$), Jake Evans (1.7M$) et Michael Pezzetta (0.813M$) ainsi que celui du défenseur David Savard (3.5M$) viendront tous à échance, libérant ainsi beaucoup d'espace sur la masse salariale.
De plus, les retenues salariales sur les contrats du défenseur Jeff Petry (2.34M$) et du gardien Jake Allen (1.93M$) seront retirées du budget de l'équipe.
Il sera donc très intéressant de voir ce que Hughes réservera aux partisans lors de la prochaine saison morte.
Plus de détails suivront.