Furieux, Brendan Gallagher s'en prend à un arbitre après le match!
Voyez les détails!
Les Flames de Calgary étaient à Montréal hier pour y affronter le Canadien au Centre Bell.
Malgré un bel effort, la troupe de Martin St. Louis s'est butée à un Jakob Markstrom au sommet de son art, lui qui a réalisé plusieurs vols tout au long de la soirée pour permettre à son équipe de l'emporter par la marque de 2 à 1.
Mais en fin de match, alors qu'il ne restait qu'environ que trois minutes à la troisième période, l'attaquant Brendan Gallagher du Canadien a écopé d'une pénalité mineure pour avoir fait trébucher.
Furieux, il ne s'est pas gêné pour dire sa façon de penser à l'officiel Jake Brenk en se dirigeant vers le banc des punitions.
Heureusement pour lui, les Flames n'ont pas réussi à marquer pendant leur jeu de puissance, mais Gallagher en avait encore long à dire après la rencontre.
Lorsqu'il a rencontré les journalistes, le vétéran attaquant a dit le fond de sa pensée.
"Ça ne peut pas arriver. Il est en zone neutre pendant que le jeu se déroule dans notre zone. C'est une décision horrible. Tu ne peux pas faire ce genre d'erreur, c'est aussi simple que ça! Ton collègue est juste à côté du jeu, laisse-le prendre la décision. La raison pour laquelle il a fait ce call c'est parce que le banc des Flames s'est mis à crier et il a appelé la punition en réaction à ça. Ça ne peut pas arrriver à ce niveau et il le sait très bien."
- Brendan Gallagher
Disons que ça a le mérite d'être clair!
Par contre, Gallagher, qui ne jouit pas de la meilleure des réputations auprès des officiels de la ligue, n'aidera certainement pas sa cause avec ce genre de sortie publique. Il ne serait d'ailleurs pas du tout surprenant de voir la LNH lui imposer une amende pour ses propos.
Voyez au bas l'extrait en question.