Francis Bouillon dévoile ce qui l'impressionne du jeu de Florian Xhekaj
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, le Canadien a annoncé que Florian Xhekaj avait signé son contrat d'entrée avec le club.
Le petit frère d'Arber s'est mérité cette entente après une saison qui a permis à l'attaquant de s'améliorer grâce à ses 34 buts et 65 points en 63 rencontres, soit 40 points de plus que sa saison recrue dans la OHL.
Le jeu du 101e choix au total en 2023 en a impressionné plusieurs au sein de l'organisation montréalaise, particulièrement Francis Bouillon. Effectivement, l'entraîneur au développement des joueurs a détaillé ce qu'il a remarqué du jeune espoir après l'avoir observé à quelques reprises :
"Pour moi, c'est la belle révélation qu'on a. On a repêché ce gars-là en pensant qu'il était juste un gars qui jouait physique, un choix de 4e ronde je crois. On avait espoir en lui, mais moi il m'a démontré énormément d'affaires. On est vraiment fier de lui. C'est un peu comme Arber, il n'a pas été repêché junior. Pourquoi? Le fait qu'il s'est développé tard comparativement aux autres jeunes de son âge. Son frère, on a pris une belle chance sur lui, puis je pense qu'on le regrettera pas"
Francis Bouillon
Il s'agit certainement d'un énorme compliment pour Xhekaj, qui a prouvé cette année qu'il y a bien plus à son jeu que son aspect physique.
Aux yeux de Bouillon, le talent offensif et la vision du jeu sont deux belles révélations chez l'ailier gauche de 6'4", 190 lbs :
"Pour moi, il a des belles habiletés offensives, c'est un gars qui voit bien le jeu. Honnêtement, c'est une belle révélation. C'est un gars qui fait des points, qui joue bien, qui amène beaucoup à la game et à l'équipe. On est vraiment fier de lui"
Francis Bouillon
Quel rôle voyez-vous Florian Xhekaj occuper au sein de la formation s'il parvient éventuellement à se tailler une place dans la LNH?