HabsolumentFan
Florian Xhekaj suit le même parcours que son frère Arber sur plusieurs points
 

Florian Xhekaj suit le même parcours que son frère Arber sur plusieurs points

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Florian Xhekaj espère un jour jouer avec son frère aîné, Arber, avec les Canadiens.

Le plus jeune des deux frères fut sélectionné par le Canadiens au 4e tour du dernier repêchage et au moment de sa sélection, certains se posaient des questions à savoir s'il méritait vraiment d'être un choix de 4e ronde ou bien c'est son nom de famille qui a fait une partie du travail. 

Tout comme Arber, Florian est ce qu'on appelle un "late bloomer". La saison dernière, sa saison de 18 ans, Florian a obtenu un total de 25 points et 76 minutes de pénalité en 68 matchs avec les Bulldogs de Hamilton de la Ligue de l'Ontario en tant qu'ailier gauche.

Cette saison en 54 matchs, il a déjà 29 buts et 51 points en plus d'être une menace constante par son jeu physique.

Comme le rapporte Guillaume Lepage pour NHL.com, rien n'a changé selon le jeune attaquant mis à part sa confiance. Il joue avec beaucoup plus d'assurance et les points suivent.

« La confiance fait toute la différence dans mon jeu. Quand je suis en confiance, je crée des jeux, je frappe et je suis dans la face de l’adversaire. Je joue exactement comme je dois le faire pour connaître du succès. »

- Florian Xhekaj

Arber est vraiment sorti de sa coquille au même âge soit à 19 ans et à 20 ans il terrorisait toutes les équipes du junior. 

Il semble que son frère suit ses traces et c'est excellent pour l'avenir du Canadien. Il pourrait devenir un bon joueur de puissance sur un 3e ou 4e trio dans la LNH.

À 6 pieds 4 pouces, Florian est désormais aussi grand que son frère. Il n'est pas aussi gros, à 190 livres mais il joue avec la même combativité.

Source: X