HabsolumentFan
Filip Mesar connaît un début de saison dominant
 

Filip Mesar connaît un début de saison dominant

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec tous les jeunes qui ont percé l'alignement du CH depuis l'an passé ainsi que les espoirs qui connaissent du succès comme Joshua Roy, Lane Hutson et David Reinbacher, il y en a un qui a été un peu oublié depuis sa sélection en 1e ronde du repêchage de 2022. Filip Mesar.

Le 26e choix total a connu une première saison en Amérique plutôt tranquille l'an passé avec une récolte de 51 points en 52 matchs à Kitchener dans la OHL. Pas mauvais mais rien pour nous convaincre qu'il était le joueur à sélectionner si tôt dans le repêchage.

Ceci dit, il n'y a pas un joueur qui a la même courbe de développement et l'an passé était une saison d'adaptation pour le jeune homme. Il a manqué de gaz en fin de saison et à cet âge, tout ce qu'on peut faire c'est être patient et lui donner les ressources pour devenir un meilleur joueur.

Cette saison il semble être un nouveau joueur. Maintenant âgé de 19 ans et étant entouré de très bons joueurs à Kitchener, il connaît un début de saison fulgurant.

12 points en 7 matchs et il est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur.

Vraiment la décision de lui donner une année de plus dans le junior était la bonne, surtout qu'à Laval il aurait joué sur un 4e trio.

Il aura aussi la chance de représenter son pays au prochain Championnat mondial junior.

Filip Mesar connaît un début de saison dominant