EXCLUSIF: Le Rocket de Laval sur le point de nommer son nouvel entraîneur-chef
Voyez les détails!
Ça risque de bouger au cours des prochains jours dans l'organisation du Canadien de Montréal.
Je sors de mes vacances quelques minutes aujourd'hui pour partager des informations que j'ai reçues de quelques sources différentes ce matin.
On me dit que le Rocket de Laval serait sur le point de procéder à la nomination de son nouvel entraîneur-chef.
On se souviendra qu'il y a quelques semaines Jean-François Houle avait surpris le monde du hockey au Québec en quittant son poste derrière le banc du club école du Canadien de Montréal pour se diriger vers le hockey universitaire alors qu'il venait à peine de signer une prolongation de contrat à Laval.
Selon mes informations, il y avait jusqu'à récemment au moins trois finalistes considérés pour le poste: Serge Aubin (Berlin - DEL), Sylvain Favreau (Drummondville - LHJMQ) et Gilles Bouchard (Sherbrooke - LHJMQ).
On me dit que depuis, Gilles Bouchard ne serait maintenant plus dans la course.
Pour ce qui est de Pascal Vincent, dont le nom a circulé dans les médias, on me dit que sa situation contractuelle avec Columbus (il lui reste une autre année payée avec un salaire LNH) fait en sorte qu'il n'aurait aucun intérêt pour le poste.
Selon ce qui m'a été permi d'apprendre, Serge Aubin aurait refusé une offre de la part du Rocket au cours des derniers jours. Lui qui est présentement entraîneur-chef des Eisbären de Berlin en Allemagne dans la DEL, on présume que ça prendra une offre très alléchante pour le sortir de sa situation confortable. Ce n'est pas clair pour l'instant si on doit le retirer de la course complètement ou si la direction de l'équipe reviendra avec une meilleure offre mais on peut croire que Sylvain Favreau deviendrait possiblement le favori pour le poste si tel est le cas.
Finalement, on me dit que Stéphane Julien (Grand Rapids - AHL) est un cadidat "qui coche toutes les cases" et de garder son nom en tête comme "dark horse" dans cette course. Donc il y a toujours un certain flou dans cette histoire et il est impossible de prédire précisément qui sera nommé au moment d'écrire ces lignes.
Quoiqu'il en soit, on me dit qu'une annonce pourrait être faite en début de semaine prochaine, peut-être même dès lundi.
Plus de détails suivront.