HabsolumentFan

Est-il temps de rappeler Cayden Primeau?

Voyez les détails!

Mark Suciu

Après un début d’année 2025 impressionnant, Cayden Primeau donne de sérieux arguments au Canadien de Montréal de le rappeler. Le gardien de 25 ans a remporté 10 de ses 11 départs avec le Rocket de Laval depuis son retour dans la Ligue américaine de hockey, ce qui lui a valu le titre de gardien du mois de janvier dans la LAH.

Son retour en LAH a été plus que bénéfique pour lui. Après avoir disputé 11 matchs avec le Canadien cette saison, Primeau a été cédé à Laval peu avant Noël. Dans la LNH, il avait connu des moments difficiles en présentant une fiche de 2-3-1, une moyenne de buts alloués de 4,70 buts par match et un pourcentage d'arrêt de ,836. Plutôt que de se laisser abattre, il a adopté une attitude exemplaire, selon son entraîneur Pascal Vincent.

Il n’a pas cherché d’excuses. Il est arrivé avec un sourire et une volonté de travailler. Son attitude est contagieuse pour l’équipe.

Pascal Vincent

Le Rocket de Laval, qui connaissait un mois de décembre mitigé (fiche de 5-4-0-1), a retrouvé son élan avec Primeau devant le filet. Depuis son arrivée, l’équipe domine la division Nord et affiche la meilleure moyenne de buts alloués par match de la ligue.

Bien qu’il affiche des statistiques solides avec une moyenne de buts alloués de 2,23 et pourcentage d’arrêts de ,910, Primeau estime qu’il a encore du travail à faire.

J’aime la direction que prend mon jeu, mais je trouve toujours des aspects à améliorer

Cayden Primeau

Son entraîneur, lui, est convaincu que son retour en LNH est inévitable.

C’est juste une question de temps

Pascal Vincent

Avec Samuel Montembeault et Jakub Dobes qui occupent actuellement les postes à Montréal, le directeur général Kent Hughes devra décider si Primeau s'est mérité une autre chance avec le grand club.

Pour plus de détails, veuillez consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: