HabsolumentFan
Est-ce que le futur de Justin Barron est à Edmonton ?
 

Est-ce que le futur de Justin Barron est à Edmonton ?

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Canadien se retrouve dans une situation enviable, mais complexe : une congestion en défense causée par une nouvelle génération de jeunes défenseurs prometteurs. Cette abondance de talent, bien qu'excitante pour l'avenir de l'équipe, pose des défis pour la direction et le personnel d'entraîneurs, alors qu'ils doivent jongler avec le développement des jeunes et la gestion de vétérans établis.

Avec ce que nous venons de voir de Logan Mailloux, Lane Hutson, Adam Engstrom et David Reinbacher, dans les derniers jours, il est réaliste de dire qu'ils seront bientôt tous près à faire le saut dans la LNH. 

En fait, plusieurs croient que Mailloux et Hutson pourraient jouer la prochaine saison à Montréal.

Si vraiment les deux jeunes défenseurs forcent la direction à les garder en haut, il faudra inévitablement échanger un autre défenseur pour faire de la place.

Un scénario se dessine à l'horizon avec Edmonton et il serait intéressant d'en parler.

Avec la perte de Cody Ceci et Philip Broberg, les Oilers voudront se procurer un défenseur droitier au courant de la saison. C'est ce que rapporte Bob Stauffer et ça fait du sens.

On s'attend à ce que les Oilers soient à la recherche d'un défenseur droitier de deuxième paire... à un moment donné...
De préférence avec encore des années à son contrat...

Est-ce que Barron est un défenseur de 2e paire? Probablement pas encore, mais il a le potentiel de le devenir dans une équipe qui voudra lui donner cette opportunité.

En ce moment derrière Evan Bouchard, les deux autres défenseurs droitiers des Oilers sont Ty Emberson et Troy Stecher. Sans rien leur enlever, ce ne sont pas des plans à long terme. Barron pourrait aisément les surpasser et devenir une option intéressante pour eux, surtout qu'avec son salaire de 1,15 millions pour les deux prochaines saisons, il est très abordable.

Il n'y a pas de rumeurs qui circulent au sujet d'une potentielle transaction, mais Kent Hughes voit très bien ce qui se passe en ce moment et il sait qu'il devra faire des choix. 

Barron n'est pas un mauvais défenseur, loin de là, mais il est victime du talent qui cogne à la porte chez le CH. Son avenir est probablement ailleurs et il faut avouer qu'Edmonton est une destination qui fait beaucoup de sens.

Source: X