HabsolumentFan

ESPN classe Ivan Demidov au premier rang de sa liste d'espoirs

Voyez les détails!

Mark Suciu

Jeudi, ESPN a révélé sa liste des meilleurs espoirs à l'extérieur de la LNH. Cette liste qui a été dirigée par Rachel Doerrie présente les 50 meilleurs espoirs qui n'évoluent présentement pas dans le circuit Bettman. 

Ainsi, c'est l'espoir du Canadien de Montréal Ivan Demidov qui se retrouve au premier rang de cette liste.  Voici les commentaires laissés par Doerrie au sujet de Demidov.

Demidov est extrêmement talentueux, il fait vraiment la différence. Ses aptitudes d'élite lui donnent la plus grande probabilité de devenir une superstar de la LNH. Il y a de bonnes chances qu'il devienne un talent offensif d'élite, récoltant plus d'un point par match pendant une décennie dans la LNH.

Rachel Doerrie

D'ailleurs, nous vous rapportions un peu plus tôt que malgré son temps de jeu limité dans la KHL, Demidov connaît tout de même de bonnes performances dans la KHL.

Cela fait des années que les partisans du CH attendaient de voir leur équipe faire la sélection d'un joueur possédant un talent aussi pur que celui de Demidov. La saison dernière, en 30 parties dans la MHL avec le SKA-1946 St Petersburg, il a amassé 60 points, dont 23 buts. Cela correspond à un rythme de 2 points par match ce qui est clairement supérieur aux rythmes respectifs de Kirill KaprizovArtemi Panarin et Nikita Kucherov à pareil âge dans la MHL.

Les défenseurs Artyom Levshunov (Blackhawks de Chicago), Alexander Nikishin (Hurricanes de la Caroline), Zayne Parekh (Flames de Calgary) Zeev Buium (Wild du Minnesota) viennent compléter le top-5.

Pour sa part, le défenseur David Reinbacher se retrouve au 27e rang de cette liste.

  • Âgé de 18 ans, Ivan Demidov est un ailier droit de 5'11"/167lbs sélectionné en 1ere ronde (5e total) lors du repêchage de 2024. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 5 buts et 10 passes pour un total de 15 points en 19 matchs dans la KHL.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés:

Source: ESPN