HabsolumentFan
Eric Engels se prononce sur l'espoir le plus sous-estimé du Canadien
 

Eric Engels se prononce sur l'espoir le plus sous-estimé du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est cette semaine que s'ouvrira officiellement le camp d'entraînement des recrues du Canadien de Montréal et tous les espoirs de l'organisation tenteront de se démarquer pour laisser une carte de visite aux dirigeants de l'équipe.

Nous vous rapportions d'ailleurs au cours des derniers jours la liste des espoirs invités à ce camp.

Dans le lot, un joueur est particulièrement méconnu et passe un peu sous le radar en raison de la qualité des espoirs de premier plan dont dispose l'organisation.

Il s'agit du défenseur gaucher Adam Engstrom.

Selon le journaliste Eric Engels de Sportsnet, il est possiblement l'espoir le plus sous-estimé du Canadien.

Lui qui ne devrait évidemment pas se tailler une place avec le grand club dès le début de la saison, en raison de tous les défenseurs avec un contrat à un volet en compétition, en plus des gros noms comme Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher, il pourrait cependant se retrouver à disputer des matchs dans la LNH dès cette saison selon le journaliste.

Je ne crois pas que les chances soient de son côté pour se tailler une place à Montréal au camp d'entraînement mais selon tout ce que j'ai entendu sur lui récemment, je ne serais aucunement surpris s'il était rappelé et voyait de l'action avec le Canadien dès cette saison.

Personne ne parle d'Engstrom présentement, spécialement en raison de tous les jeunes défenseurs à haut potentiel à la ligne bleue de l'équipe. Mais si ce jeune est aussi bon que ce que mes sources me suggèrent, son nom sera sur toutes les lèvres dans les prochaines semaines.

- Eric Engels

Déjà regorgeant d'espoirs de haute qualité, la brigade défensive de l'organisation semble équipée pour devenir l'une des meilleures de toute la LNH dans quelques années.

  • Âgé de 20 ans, Adam Engstrom est un défenseur gaucher de 6'0"/168lbs sélectionné en 3e ronde (92e total) en 2022. La saison dernière, il a compilé une fiche de 4 buts et 18 passes pour un total de 22 points en 51 matchs dans la Ligue Élite de Suède.

Il sera très intéressant de voir comment il performera durant le camp d'entraînement, lui qui est maintenant en Amérique du Nord pour y rester.

Source: Sportsnet