HabsolumentFan
EP Rinkside dévoile son top-100 des meilleurs espoirs et le Canadien est très bien représenté
 

EP Rinkside dévoile son top-100 des meilleurs espoirs et le Canadien est très bien représenté

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Comme à chaque année, EP Rinkside effectue une analyse de tous les espoirs de la LNH et fait son classement des 100 meilleurs.

Comme pour les années précédentes, seulement les joueurs qui ont les critères pour être admissible au trophée Calder sont considérés.
La LNH détermine si un espoir est toujours éligible au trophée Calder en fonction des critères suivants :

Pour être éligible au trophée Calder Memorial, un joueur ne doit pas avoir joué plus de 25 matchs au cours d'une saison précédente, ni six matchs ou plus au cours de chacune des deux saisons précédentes dans une ligue professionnelle majeure. À partir de 1990-91, un joueur ne doit pas avoir atteint son 26e anniversaire avant le 15 septembre de la saison au cours de laquelle il est éligible.

Le plus récent premier choix du Canadien, Ivan Demidov se retrouve au 3e rang, tout juste derrière son compatriote Matvei Michkov (Flyers de Philadelphie) et le tout premier choix de la cuvée de 2024, Macklin Celebrini (Sharks de San Jose).

Cayden Lindstrom (Blue Jackets de Columbus) suit au au quatrième échelon, lui qui a été sélectionné au même rang lors du dernier repêchage. C'est Ryan Leonard (Capitals de Washington) qui complète le top 5.

Au total, parmi les 100 meilleurs espoirs à travers la ligue, le Canadien en possède 7 selon EP Rinkside. 

Les voici :

3. Ivan Demidov

13. David Reinbacher

27. Lane Hutson

52. Joshua Roy

72. Michael Hage

76. Owen Beck

95. Logan Mailloux

7 joueurs sur 100, considérant qu'il y a 32 équipes, c'est plus qu'excellent pour le Canadien ! surtout que plusieurs jeunes joueurs ont fait le saut dans le grand club dans les deux dernières années.

Articles recommandés:

Source: EP Rinkside