Le Canadien de Montréal a livré une performance dominante samedi soir au Centre Bell face aux Red Wings de Detroit avec un score de 5-1 pour une troisième victoire consécutive. Emil Heineman a encore une fois fait parler de lui en inscrivant un but.
L'attaquant continue de faire tourner les têtes cette saison avec le Canadien de Montréal. Selon les statistiques partagées par Grant McCagg, Heineman se classe parmi les meilleurs buteurs de la LNH avec une impressionnante moyenne de 1,38 but par 60 minutes, le plaçant au quatrième rang de la ligue. Ce résultat le situe aux côtés de puissances offensives comme Mikko Rantanen (1,46), Nikita Kucherov (1,41) et Connor McDavid (1,39).
Ses bonnes performances témoignent de la progression du jeune attaquant qui évolue sur l'un des trios les plus constants du CH avec Joel Armia et Jake Evans.
En 32 matchs cette saison, le jeune Suédois a déjà marqué 8 buts et amassé 13 points malgré ses minutes limitées. Ces statistiques témoignent de son adaptation rapide à la LNH, lui qui avait terminé la saison 2023-2024 avec le Rocket de Laval en inscrivant 14 buts en seulement 48 matchs.
Le Suédois connaît de bons matchs et il offre un effort constant. Il est agréable de voir évoluer la recrue et fait réellement penser à une version plus jeune d'Armia, qui lui aussi connaît de bons moments avec Evans.
Le Canadien tentera de poursuivre sa série victorieuse lundi soir alors qu'il sera de passage à Columbus afin d'y affronter les Blue Jackets dans ce qui sera le dernier match avant la pause des fêtes.
Articles recommandés:
- Martin St-Louis renvoie Samuel Montembeault dans les buts pour une 2e fois en 24 heures
- Un défenseur de 400+ points dans la LNH veut faire un retour au jeu
- Selon Mike Matheson, l'acquisition d'Alex Carrier lance un message clair à l'équipe
- Patrik Laine égale un record de plus de 50 ans appartenant à Yvan Cournoyer
- Martin St-Louis dévoile son alignement pour le match de ce soir