Elliotte Friedman révèle les cinq principaux gardiens sur le marché des échanges
Voyez les détails!
Ce n'est maintenant plus un secret pour personne, le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, tente activement d'échanger son vétéran gardien Jake Allen, question de mettre enfin un terme au ménage à trois devant le filet de l'équipe.
Mais le marché est féroce et il n'est pas évident de compléter une transaction présentement, en partie en raison de tous les gardiens sur le marché mais aussi parce que la plupart des équipes à la recherche d'un gardien n'ont pas d'espace sur leur masse salariale.
D'ailleurs, à ce sujet, le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet a révélé lors d'un segment sur le NHL Network les cinq principaux gardiens présentement disponibles sur le marché des échanges.
Voyez la compétition sur le marché et la situation de chacun.
- JOHN GIBSON (Ducks): Touche un gros salaire (6.4M$) pendant encore plusieurs années. Toute équipe qui fera son acquisition devra non seulement payer sa valeur mais devra en plus majorer de beaucoup leur offre puisque les Ducks devront retenir une bonne partie de son salaire pendant plusieurs années. Il ajoute que le DG Pat Verbeek est un coriace négociateur.
- JACOB MARKSTROM (Flames): Le plus gros challenge, outre bouger son salaire (6M$), est selon Friedman sa clause de non-échange qui pourrait venir compliquer les choses.
- ELVIS MERZLIKINS (Blue Jackets): Son salaire (5.4M$) combiné à ses récents insuccès compliquent les transactions potentielles.
- JAKE ALLEN (Canadiens): Friedman croit que le DG du CH est gourmand et a fixé son prix en sachant qu'il est en position de formce mais présentement personne n'est prêt à payer ce qu'il demande pour le vétéran gardien.
- KAAPO KAHKONEN (Sharks): Connait une très bonne saison et son contrat se termine cet été. La question est de savoir s'il est capable d'être numéro un dans une équipe aspirante alors qu'il ne l'a jamais été.
Voyons voir qui sera le premier à bouger alors que de nombreuses formations sont présentement à la recherche de renfort devant le filet.
Kent Hughes sera-t-il prêt à revoir son prix à la baisse pour laisser Allen?