HabsolumentFan
Elliotte Friedman prédit la date exacte du retour de la LNH
 

Elliotte Friedman prédit la date exacte du retour de la LNH

On pourrait revoir du hockey très bientôt!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au moment d'écrire ces lignes, les propriétaires de la LNH et les représentants de l'Association des Joueurs avaient recommencé à discuter ce weekend après une longue semaine où les deux clans avaient cessé tout dialogue.


Ceci vient après que la LNH eût demandé aux joueurs de faire des sacrifices supplémentaires sur l'actuelle convention collective dans le but de leur permettre d'entreprendre la saison 2020-21. On dit que les propriétaires seraient à la recherche de 300 millions de dollars en salaire différés de la part des joueurs de la ligue, ce qui représenterait un prêt d'un peu plus de 13% de leur salaire respectif.

Évidemment cette demande n'a pas plu aux joueurs qui initialement refusaient de faire de nouvelles concessions mais en temps de pandémie et avec la ligue qui devra disputer une saison complète devant une fraction des partisans dans les gradins sans savoir quand le public devra assister aux matchs, ce pourrait être la seule solution pour entreprendre la saison en question.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, bien que le temps presse pour que les deux parties en viennent à une entente, il ne voit toujours pas comment la ligue et les joueurs pourraient même ne serait-ce que considérer l'annulation de la prochaine saison puisqu'il s'agirait d'un suicide de part et d'autres, autant médiatique que financier.

C'est pourquoi il s'attend à une entente dans un avenir rapproché.

Lors de son plus récent segment sur les ondes de Sportsnet, Friedman s'est même permi une prédiction quant à l'éventuel retour de la LNH, le tout basé sur les plus récentes discussions avec certains acteurs importants dans ce dossier.

Selon son estimation, les deux parties s'entendront et les équipes amorceront leur camp d'entraînement respectif vers la fin décembre, ramenant les joueurs au bercail tout de suite après Noël. Le réputé journaliste croit que la ligue acceptera d'amputer les camps d'entraînement et il ne serait pas surpris de les voir passer de deux semaines à dix petits jours en oubliant l'idée de disputer des matchs préparatoires.

Par la suite, il s'attend à voir la saison 2020-21 s'entreprendre officiellement entre le 6 et le 8 janvier.

Si la prédiction de Friedman se concrétise, c'est donc dire que nous serions à quelques jours seulement d'entendre la ligue et les joueurs annoncer une entente officielle et que nous serions déjà à moins d'un mois de voir les joueurs du Canadien enfiler leur uniforme et sauter sur la glace.

Espérons qu'il aura raison.


Source: Sportsnet