HabsolumentFan
Elliotte Friedman confirme l'intérêt du CH pour Trevor Zegras cet été
 

Elliotte Friedman confirme l'intérêt du CH pour Trevor Zegras cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Il y a quelques semaines, je vous rapportais en exclusivité que, selon d'excellentes sources très près de la situation, le Canadien de Montréal avait une entente en place avec les Ducks d'Anaheim pour faire l'acquisition de l'attaquant étoile Trevor Zegras lors de la première ronde du repêchage qui se déroulait à Las Vegas.

Évidemment, ces informations avaient fait grandement réagir.

Selon mes informations, le Canadien recevait dans l'échange Trevor Zegras en plus d'un choix de 2e ronde des Ducks en retour du jeune défenseur Logan Mailloux en plus d'un choix de première ronde du CH, soit le 21e total.

Ultimement, c'est Kent Hughes qui a décidé de se retirer de la transaction lorsque l'attaquant Michael Hage, qu'il convoitait particulièrement, est devenu disponible au 21e rang. On peut d'ailleurs voir, dans la vidéo officielle de l'équipe sur les coulisses du repêchage, le DG du CH faire un appel pour annoncer à son homologue (que l'on présume être Pat Verbeek) qu'il conservera son choix puisque l'espoir désiré est toujours disponible.

Lors du plus récent épisode du populaire podcast 32 Thoughts sur les ondes de Sportsnet, le journaliste et insider Elliotte Friedman est revenu sur les rumeurs envoyant Zegras à Montréal au cours de l'été, confirmant l'intérêt certain du Canadien envers le talentueux attaquant.

Par contre, suite à l'acquisition de Patrik Laine récemment, il croit que les pourparlers entre les deux équipe pour Zegras sont officiellement éteints.

Je crois que le Canadien voulait vraiment ajouter un gros joueur offensif cette année. Nous avons tous entendus les rumeurs à propos de Zegras cet été. Je ne crois pas que ce soit encore une possibilité maintenant. Je ne m'yu attendrais pas.

- Elliotte Friedman

Il sera intéressant de voir si Pat Verbeek tentera de refiler le joueur étoile à une autre formation, lui qui semble être tout le contraire de Zegras, autant dans sa personnalité que dans le style de joueur qu'il était.

  • Âgé de 23 ans, Trevor Zegras est un choix de 1ere ronde (9e total) en 2019. Cette saison, il a compilé une fiche de 6 buts et 9 passes pour un total de 15 points en 31 matchs. Il lui reste 2 autres années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.75 millions de dollars par saison.

Voyez la publication au bas.