ECHL: Les Lions de Trois-Rivières ont caché un lien avec le Canadien dans leur logo
Oh, wow!
HabsolumentFan
C'est hier que la direction du club école du Canadien dans la ECHL a enfin dévoilé son nom ainsi que son logo.
Ainsi, les Lions de Trois-Rivières voyaient le jour.
Bien que le logo de la tête de lion dans une fleur de lys faisait pratiquement l'unanimité pour sa beauté et son originalité, deux critiques revenaient constamment chez les internautes.
1. Quel est le rapport entre le nom Lions et la ville de Trois-Rivières?
2. Le logo n'a rien à voir avec le Canadien.
Mais ces deux commentaires sont totalement dans l'erreur.
Suite au dévoilement, l'analyste Chris Creamer du site spécialisé SportsLogos.net a énuméré les quelques détails cachés du logo, nous permettant d'encore mieux comprendre pourquoi c'est cette avenue qui avait été choisie.
- Tout d'abord, le nom de l'équipe, les Lions, rend hommage à une ancienne équipe de Trois-Rivières de l'époque qui s'appelait ainsi. Il s'agissait de la toute première équipe professionnelle de Trois-Rivières et elle a évolué entre les années 1955 et 1960, voyant passer dans ses rangs Rod Gilbert et Jean Ratelle, tous deux aujourd'hui membre du Temple de la Renommée du hockey, ainsi que le coloré Don Cherry.
- La première chose que l'on voit dans le logo est bien sûr le lion mais aussi la fleur de lys, qui représente les racines Québecoises de l'équipe.
- Ensuite, la couleur du logo n'est pas un hasard. Le lion, couleur métal, rend hommage à l'industrie et aux usines qui ont fait pendant de nombreuses années la renommée de la région de Trois-Rivières.
- Finalement, en tant que club école, on voulait faire un lien direct avec le Canadien de Montréal. C'est pourquoi dans le haut du logo de tête de lion, on y a caché la flamme du fameux légendaire flambeau du CH.
Suite à toutes ces explications, le logo des Lions de Trois-Rivières devient soudainement encore plus réussi.
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Josh Anderson fait une promesse à Tom Wilson à l'aube du premier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire