HabsolumentFan

Du développement dans le dossier Jayden Struble serait imminent

Voyez les détails!

Mark Suciu

En 2019, le Canadien avait utilisé son choix de deuxième tour afin de faire la sélection du défenseur de Northeastern University Jayden Struble (46e au total). À titre indicatif, nous vous proposons cette courte vidéo du populaire site Elite Prospects qui démontre clairement les aptitudes du défenseur. 

Maintenant âgé de 21 ans, il est temps pour lui de se trouver une niche dans la Ligue nationale de hockey. Est-ce que ce sera à Montréal? C'est un dossier chaud que le directeur général du Canadien de Montréal Kent Hughes devra surveiller de près. 

Comme le rapporte le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, Northeastern a perdu en quart de final du tournoi Hockey East. Cela veut donc dire que des décisions seront à venir du côté du gardien de but Devon Levi avec les Sabres de Buffalo, d'Aidan McDonough avec les Canucks de Vancouver et bien évidemment Struble. 

Selon Pascal Lapointe de Tout sur le Hockey, il ne serait pas surprenant de voir le Tricolore sauter son tour du côté de Struble en raison de la forte congestion sur le flanc gauche défensif. 

Toutefois, il faut mentionner que Hughes a des connexions avec les espoirs américains lui qui était agent auparavant. Ainsi, c'est un dossier à suivre de près.

Il faut également mentionner que les espoirs issus des collèges américains ont le droit de décider de tester le marché des joueurs autonomes afin de trouver leur niche ailleurs dans la LNH que l'équipe qui les ont repêchés.

La saison dernière, en 31 rencontres, Struble a récolté 1 but et 11 mentions d'aide pour un total de 12 points.