HabsolumentFan
Doug Ford vient à la défense de Wayne Gretzky que plusieurs ont qualifié de traître
 

Doug Ford vient à la défense de Wayne Gretzky que plusieurs ont qualifié de traître

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Si vous en aviez pas déjà entendu parler, il y a une certaine controverse impliquant Wayne Gretzky depuis le Tournoi des 4 nations.

C'est son geste avant le match ultime qui a fait éclater la controverse : en levant fièrement le pouce en direction des joueurs américains et en n’arborant pas les couleurs du Canada, malgré son rôle de capitaine honoraire de l’équipe nationale, il a suscité l’indignation.

Pour un pays où le hockey est une fierté nationale, cet apparent manque d’allégeance aurait été mal perçu en tout temps. Mais dans un climat où le nationalisme est en effervescence, notamment avec les tensions commerciales attisées par Donald Trump et ses insinuations sur une possible intégration du Canada comme 51e État, plusieurs ont vu dans l’attitude de Gretzky une véritable provocation.

Dans une récente entrevue, le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, a lancé un message à la nation.

Je tiens à mentionner mon ami Wayne Gretzky. C'est le Canadien le plus patriote de la planète. Lorsque d'autres athlètes canadiens se rendent aux États-Unis, ils remettent leur passeport canadien et obtiennent un passeport américain pour payer moins d'impôts.

J'ai parlé à Wayne l'autre jour, il était tellement ébranlé de ce qu'il a entendu. C'est un patriote, il aime le Canada, il n'a jamais renoncé à son passeport canadien. Alors vous savez, les amis, donnez-lui une chance. Donnez-lui une chance. Il aime le Canada. Il l'aime comme jamais

- Doug Ford

Le mois dernier, M. Trump a qualifié Wayne Gretzky de « plus grand Canadien ». Il a également déclaré qu'il ne voulait pas que les Canadiens se retournent contre Gretzky simplement en raison de leur amitié et l'a déclaré « agent libre ».

Articles recommandés:

Source: Sportsnet