HabsolumentFan
Dominique Ducharme a-t-il coûté le trophée Calder à Cole Caufield?
 

Dominique Ducharme a-t-il coûté le trophée Calder à Cole Caufield?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis l'arrivée de Martin St. Louis derrière le banc du Canadien, nombreux joueurs de l'équipe ont levé leur jeu d'un cran et ont vu leur production offensive augmenter drastiquement.

Mais aucun des joueurs de l'équipe n'a explosé autant que le jeune attaquant Cole Caufield.

Lui qui compilait une fiche de 1 but et 7 passes pour un total de 8 points en 30 matchs sous les ordres de Dominique Ducharme est méconnaissable.

Avec Martin St. Louis comme entraîneur-chef, Caufield est utilisé différemment, si bien que nous assistons à une véritable métamorphose avec une fiche de 10 buts et 9 passes pour un total de 19 points en 15 matchs.

C'est donc une fiche de 11 buts et 16 passes pour 27 points qu'il a amassé en 45 matchs depuis le début de la saison. Pas mauvais pour un joueur recrue mais malheureusement pas suffisant pour être considéré pour l'obtention du trophée Calder. On se souviendra que le jeune attaquant du CH était le grand favori avant le début de la saison.

La question se pose donc: Est-ce que Dominique Ducharme a coùté le trophée de la recrue de l'année à Caufield? Bien sûr, le joueur doit également prendre une partie du blâme pour ses insuccès mais on ne peut ignorer le changement radical suite au départ de Ducharme et l'arrivée de St. Louis.

Le jeune attaquant est passé d'un rythme de 22 points sur une saison complète sous les ordres de Ducharme à un rythme de 104 points sur une saison complète sous les ordres de St. Louis. Absolument incroyable!

Bien qu'il ne serait pas raisonnable de s'attendre de maintenir un tel rythme sur toute une saison, il aurait très certainement été dans le portrait des meilleurs joueurs recrues de la LNH au terme de la sasion avec St. Louis comme patron, lui qui se dirige maintenant sur un ryhtme combiné d'une saison de 50 points.

Imaginez s'il n'avait pas connu un début de saison aussi atroce!