HabsolumentFan

Devon Levi a reçu des conseils de Carey Price

Voyez les détails!

Mark Suciu

Maintenant que le gardien du Canadien de Montréal Carey Price n’est plus en mesure de jouer dans la Ligue nationale de hockey en raison de son genou blessé, il prend bien à coeur son rôle de vétéran. Il est bien conscient qu'il a été l'idole de plusieurs jeunes gardiens qui évoluent désormais dans la LNH.

C'est d'ailleurs le cas du Montréalais Devon Levi qui joue du côté des Sabres de Buffalo. Levi était de passage au Spittin' Chiclets et en a profité pour raconter ses interactions avec son idole.

« C'était drôle parce que ma copine, l'an dernier, était au match des Raptors de Toronto au Centre Bell assise juste à côté de Carey Price. Ma copine m'a fait un appel vidéo et m'a passé Price au téléphone. [...] Nous avons eu une petite conversation à ce moment-là. Quelques mois plus tard, lorsque j'ai commencé avec les Sabres, il m'a envoyé un très beau message SMS. C'était deux paragraphes qui me donnaient des conseils et qui me disaient d'apprécier le processus tous les jours. Il m'a dit qu'il souhaitait qu'il vînt lui aussi tout juste de commencer. Donc, il est excité de me suivre. »

Devon Levi

C'est vraiment un très beau geste qui démontre la grande classe de Price. Pour sa part, Levi a été envoyé dans la Ligue américaine de hockey cette semaine et a connu un fort match de 40 arrêts avec les Americans de Rochester.

Cette saison dans la LNH, le gardien des Sabres a présenté un dossier de 3-4-1. De plus, il a affiché un pourcentage d'arrêt de ,876% et une moyenne de buts alloués de 3,73 buts par match. Âgé de seulement 21 ans, Levi a encore beaucoup de temps devant lui avant de s'établir comme l'un des meilleurs gardiens du circuit Bettman.

Articles recommandés: