HabsolumentFan
Deux gardiens sélectionnés 199e total s'affronteront ce soir au Centre Bell
 

Deux gardiens sélectionnés 199e total s'affronteront ce soir au Centre Bell

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Lightning de Tampa Bay est en ville ce soir pour y affronter le Canadien au Centre Bell au lendemain de leur victoire de 4 à 1 face aux Maple Leafs à Toronto.

Tel que nous vous le rapportions hier, la direction de l'équipe a rappelé le gardien Matt Tomkins d'urgence de son club école dans la Ligue Américaine puisque leur gardien auxiliaire régulier, Jonas Johansson, est toujours ennuyé par une blessure.

Comme il s'agit d'un deuxième match en deux soirs pour la troupe de Jon Cooper et qu'il ne s'agit pas d'un match crucial dans la course aux séries éliminatoires, ce sera donc Tomkins qui sera devant le filet des visiteurs.

Hier, tel que nous vous le rapportions, le Canadien a annoncé de son côté que c'est Cayden Primeau qui sera le gardien partant.

C'est donc dire que les deux gardiens qui s'affronteront ce soir sont chacun des choix #199 en septième ronde de leur repêchage respectif. Une première dans l'histoire de la LNH, évidemment.

Pour Tomkins, il ne s'agira que de son quatrième match en carrière dans la LNH, lui dont la seule victoire remonte au 7 novembre dernier, face au Canadien au Centre Bell.

De son côté, il s'agira d'un premier départ pour Primeau depuis qu'il a remporté la Coupe Molson pour le mois de mars, remise au joueur du mois chez le CH.

  • Âgé de 29 ans, Matt Tomkins est un choix de 7e ronde (199e total) en 2012. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 15-12-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.53 et un taux d'efficacité de .904 en 29 matchs dans la Ligue Américaine. Il a disputé trois matchs en carrière dans la LNH.
  • Âgé de 24 ans, Cayden Primeau est un choix de 7e ronde (199e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 8-7-2 avec une moyenne de buts alloués de 2.75 et un taux d'efficacité de .913 en 18 matchs. Il lui reste une autre année à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 890 000$ par saison.

Plus de détails suivront.